Sommaire
Senior Actu

Résidence-services : ouverture des Jardins d’Arcadie à Sète

Les Jardins d’Arcadie, société spécialisée dans la gestion des résidences services pour seniors installées en centre-ville, annoncent l’ouverture d’une nouvelle structure de 69 appartements qui sera située sur les hauteurs du très prisé Mont Saint-Clair à Sète, dans l’Hérault.


Posée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau, Sète, l’« Île singulière » qui a vu naître Paul Valéry, Georges Brassens et Jean Vilar accueillera donc à partir du 1er mai 2010 la toute nouvelle résidence-services du groupe Les Jardins d’Arcadie.

Composée de 69 appartements, cette dernière est située au cœur du Mont Saint-Clair, sur une colline boisée surplombant la Méditerranée et l’étang de Thau. Un site magnifique, à deux pas de la mer… et à proximité de nombreux commerces et services.

« Nous cherchons des sites pouvant à la fois préserver la tranquillité et répondre aux besoins de nos seniors, bien souvent très actifs ! Notre nouvelle résidence de Sète combine ces différents aspects : un cadre remarquable, des espaces de vie chaleureux et fonctionnels, des jardins aménagés avec soin, de nombreux services à la carte… Tout est prévu pour offrir une qualité de vie unique ! », souligne à cette occasion Dominique Iffernet, directrice des Jardins d’Arcadie de Sète.

Conçue par l’Agence d’architecture Valode & Pistre (le Cour Saint-Emilion à Bercy, le Musée d’art contemporain de Bordeaux…), cette résidence qui s’annonce « calme, conviviale et sécurisée » propose des appartements du studio au T2. Loués meublés (à partir de 754 euros par mois), ils sont aménagés de la manière suivante : douche à l’italienne avec barre de maintien et siège de douche, cuisine ouverte équipée avec plaque vitrocéramique, systèmes d’appels d’urgence connectés au personnel de la résidence près du lit et dans la salle d’eau. « On est ici chez soi, les services en plus » affirme le groupe dans son communiqué.

Et de préciser : « une équipe est présente 7j/7 et 24h/24. Une référente médicale est à la disposition des résidents et des familles ; des praticiens libéraux interviennent dans la résidence. Les accès sont en outre contrôlés par vidéosurveillance ».

Par ailleurs, des activités sont proposées pour créer du lien entre les résidents. Ces derniers trouvent également sur place une salle de télévision et une bibliothèque. Tous ces services sont compris dans le forfait mensuel payé chaque mois*. Détenteurs d’un agrément qualité délivré par l’état, Les Jardins d’Arcadie offrent aux locataires un choix de services « à la carte » : aide à domicile, blanchisserie, courses, promenades, lecture, aide à la toilette, petit bricolage…

Un espace de restauration est à disposition des résidents et de leurs familles tous les midis. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis à domicile. Chacun est libre de recourir à ces services, ponctuellement ou régulièrement, selon ses envies ou besoins du moment. « Nous sommes à l’écoute de nos résidents et nous gérons, sur place, les services dont ils souhaitent bénéficier. Nous nous chargeons aussi des démarches pour qu’ils obtiennent bien les aides, comme l’APA, les prises en charge financières ou les réductions fiscales auxquelles ils peuvent prétendre en recourant à ces services » conclut Sophie Rey, coordinatrice des Services à la Personne aux Jardins d’Arcadie.

Les Jardins d’Arcadie de Sète
Boulevard Jean-Mathieu Grangent
34 200 Sète

*Une location « Tout Compris » :
- A partir de 754 euros par mois pour un studio (25,3m2)*
- A partir de 870 euros par mois pour un T1 Bis (32,1m2)*
- A partir de 1498 euros par mois pour un T2 (44,1m2)*

*Ce prix comprend : Loyer, charges d’eau, électricité, chauffage, assurance habitation, charges relatives à l’entretien des parties communes et aux frais de personnel. Et les services suivants : personnel présent 7j/7, 24h/24, les appels d’urgence, la vidéosurveillance, les animations quotidiennes et les espaces de vie à disposition

Pour en savoir plus :
T. 0800 00 16 17 (appel gratuit depuis un poste fixe)
www.jardins-arcadie.fr


Publié le Vendredi 30 Avril 2010 dans la rubrique Habitat | Lu 6649 fois