Résidence Nouvelle-Orléans : DomusVi ouvre à Toulouse

Le groupe DomusVi étoffe son offre d'accueil et de services aux personnes âgées à Toulouse avec l’ouverture de sa résidence baptisée Nouvelle-Orléans, qui peut accueillir 82 résidents.





C’est au cœur du quartier des Minimes à Toulouse, que le groupe DomusVi a inauguré au début du mois d’octobre 2012, la résidence retraite médicalisée Nouvelle-Orléans.

Cette nouvelle structure dispose d'une capacité d'accueil de 82 résidents, dont une Unité Protégée pour les Personnes Désorientées (UPPD) de quatorze places et un hébergement temporaire de quatre personnes. « Son architecture contemporaine, rehaussée de couleurs chaudes et son jardin intérieur ensoleillé, en font un lieu de
vie confortable et sécurisant » assure le groupe dans son communiqué.

La directrice, aidée de son équipe, a élaboré un projet de vie et de soins destiné à favoriser l'autonomie des résidents. Dans cet esprit, l'établissement dispose de salles de balnéothérapie, de rééducation et d’un espace Snoezelen, permettant la relaxation et la stimulation des sens des personnes en perte d’autonomie. La résidence se distingue également par une restauration faite maison : le chef élabore une cuisine de saison qui s’adapte aux besoins et aux envies des résidents.

Un programme d'animations variées permet aux résidents d'entretenir leur motricité (jeux de ballons, parcours d’équilibre), leur mémoire (quizz, jeux de chiffres et lettres) et de faire fonctionner leurs sens par des activités créatives et ludiques (peinture, mosaïque, cuisine). Des rencontres intergénérationnelles permettent également des moments d'échanges et d'émotion entre les résidents et des enfants.

Cette résidence vient compléter l'offre du groupe DomusVi dans le département de la Haute-Garonne, qui compte désormais neuf résidences retraite médicalisées (EHPAD) et une résidence retraite (EHPA).

Article publié le 23/10/2012 à 19:44 | Lu 1393 fois