Sommaire
Senior Actu

Résidence Médicis : un nouvel EHPAD du groupe DVD à Sèvres

Le groupe DVD, l’un des leaders de l'accueil et de services pour personnes âgées en France inaugurera le 17 novembre 2011 la Résidence Médicis, à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Cette nouvelle résidence retraite médicalisée, qui a ouvert ses portes le 1er avril 2011, est spécialisée dans la prise en charge des aînés dépendants, désorientés et autonomes.


Plus concrètement, la Résidence Médicis de dispose de 102 chambres. Elle fonctionne avec une équipe de 52 salariés, en grande majorité des personnels soignants et hôteliers.

Cet établissement comporte par ailleurs deux Unités Protégées pour les Personnes Désorientées (vingt places au total), dédiées à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, et disposant d'un jardin sécurisé.

L’EHPAD dispose également d’une salle de balnéothérapie, d’une salle de kinésithérapie et de deux jardins
thérapeutiques.

Elle vient compléter l'offre aux seniors du groupe DVD dans le département des Hauts-de-Seine, qui compte aujourd'hui seize résidences retraite médicalisées et une résidence services.

Rappelons que le groupe DVD est né de la fusion de DomusVi et de Dolcéa. Il s’annonce comme le premier groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Il gère 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant 16 000 lits, et neuf résidences services. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d’aide et de soins à domicile.

Résidence Médicis
6, route du Pavé des Gardes
92310 Sèvres
Tél. : 01 41 14 27 60


Publié le Mardi 15 Novembre 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2062 fois