Sommaire
Senior Actu

République tchèque : les mamies majorettes d’Horni Lhota

En République tchèque, une troupe de grands-mères, « les Majorettes de Horni Lhota » sillonnent le pays et présentent leur célèbre French Cancan, indique une récente dépêche de l’AFP. Elles sont en passe de devenir de vraies stars dans leur pays !


Ce groupe de retraitées est né il y a neuf ans au cours d’une leçon de danse. Depuis, ces dix mamies se produisent dans tout le pays et parfois même à l’étranger. Pour ces femmes âgées de 57 à 72 ans qui vivent toutes dans le même village (Horni Lhota, à l’est du pays), un seul mot d’ordre : la bonne humeur.

La troupe se produit trois fois par semaine dans un show qui comporte trois numéros (entrecoupés de longues pauses… pour récupérer) précise l’article de l’AFP. Vêtues de leurs tutus blancs, de leurs chaussons de danse, de leurs coiffes blanches et de leurs collants, elles dansent –à leur manière- sur le « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski.

« On s'ennuierait trop si on se contentait de s'occuper de nos maris, de nos petits-enfants et de nos maisons : c'est parfois fatigant, mais je n'arrêterai pour rien au monde » indique l’une des danseuses… Dont l’époux pense qu’elle est « complètement folle, à son âge, de se produire en public dans des tenues pareilles ».

A noter que ce groupe se produit gratuitement dans les maisons de retraite.


Publié le Mardi 23 Septembre 2008 dans la rubrique Divers | Lu 5030 fois