Sommaire
Senior Actu

Rentrée 2014 : les vendanges au Château de Bernes en Provence

L’été n’est pas terminé qu’on pense déjà à la rentrée… Ce monde est un peu fou, mais c’est comme ça ! Il est déjà temps de préparer le mois de septembre… Et si vous faites partie de ceux qui ne retournent pas au travail, voici un superbe séjour (certes, un peu cher) mais qui vous fera rentrer dans l’automne de belle manière…


Rentrée 2014 : les vendanges au Château de Bernes en Provence
Caché quelque part en Provence, le domaine du Château de Berne (500 hectares) est une véritable promesse de dépaysement doublée d’un retour à la nature.
 
Loin de tout, coupé de l'agitation du monde, on se recentre sur les plaisirs simples de la vie et surtout,  on redécouvre certaines saveurs du terroir. Rien de mieux pour se ressourcer.
 
On se laisse alors raconter l'histoire des lieux (Relais et Châteaux) au rythme des chants des cigales et du délicieux parfum des oliviers. Cette année plus que jamais, le raisin est à l’honneur au château qui célèbre cette année ses vingt années de tourisme !
 
Au cœur des vignes, plus près du raisin et plus proche d'un savoir-faire, on se sent privilégié au sein de l'équipe des vignobles. Le temps d'une demi-journée, on s'initie à la récolte du raisin pour un moment convivial et de partage. Une initiation qui se poursuit par la découverte des caves et des techniques de chais, pour fi­nir par une note festive et méritée : la dégustation commentée des vins du domaine.
 
Cet Hôtel ***** & Spa offre 25 chambres et suites. Il dispose de 118 hectares de vignobles. Cet endroit est notamment réputé pour la qualité de ses Côtes de Provence (ses vins figurent d’ailleurs sur les cartes des plus grands restaurateurs).

Deux offres à découvrir

Une pause bien-être vigneronne

- 1 verre de jus de raisin fraîchement sorti du pressoir
- 1 gommage du corps aux pépins de raisin fi­nement broyés
- 1 enveloppement corps à la pulpe de raisin chaude
- 1 massage corps aux pochons remplis de Marc de raisin du Château de berne  et à l'huile de pépins de raisin tiède.

Tarif : 130 euros par personne et possibilité de faire ce soin en duo. Nombre de places limitées, uniquement pour la période des vendanges.
 
Séjour vendanges

Mélange de détente et du travail de la terre, de savoir-faire et de passion, de gastronomie et de vin... Le forfait Mystère des vendanges est un concentré d'Art de vivre provençal qui s'accompagne d'une Pause Vigneronne, pour ne garder du raisin que le meilleur.
• ½ journée ** « Découverte des vendanges » incluant :
 - Accueil et café de bienvenue à la Cave,
 - Présentation de l’histoire du domaine,
 - Rencontre avec les vignerons à la tâche,
 - Pause du vigneron (cochonnailles, baguette, vins du Château ….),
 - Retour aux vendanges, ramassage du raisin et acheminement jusqu’au Conquet de réception des raisins,
 - Visite commentée de la cave et des chais,
 - Dégustation commentée de nos vins,
 - 1 déjeuner à la Bouscarelle (boissons comprises)
• 2 nuits en chambre double Deluxe, petit déjeuner inclus
• 1 dîner à l'Orangerie (menu Rouge Raisin hors boissons)

Tarif : 710 euros par personne en semaine, en saison. Programme susceptible de modi­fications en fonction du climat/valable de mi-septembre à mi-octobre selon le début des vendanges, uniquement en semaine du lundi au vendredi sur le Domaine du Château de Berne ou du Château des Bertrands (transfert non inclus).
 
En incluant les deux : 840 euros par personne

Château de Berne
Chemin de Berne
83510 Lorgues
T. +33 (0)4 94 60 48 88
Hotel@chateauberne.com


Publié le Vendredi 25 Juillet 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 715 fois