Sommaire
Senior Actu

Rennes : une nonagénaire enfermée dans un coffre-fort pendant une journée

Non c’est n’est pas un film. Ni une tentative de cambriolage façon Albert Spaggiari d’ailleurs… Il s’agit tout simplement d’un fait divers qui aurait pu mal tourné, mais qui, finalement, s’est bien terminé. Ainsi, une femme de 91 ans est restée enfermée dans le coffre-fort de sa banque de Rennes (Ille-et-Vilaine) pendant 23 heures !


L’histoire remonte à samedi dernier. La nonagénaire se rend à sa banque, une agence BNP-Paribas, pour accéder à son coffre-fort…
 
Le banquier accompagne la vieille dame et l’enferme dans la salle des coffres. C’est la procédure. Sauf qu’à la fermeture de l’établissement (qui ne rouvre que le mardi), les employés ont complétement oublié cette cliente, qui de surcroit, n’avait pas de téléphone portable avec elle… Donc impossible de donner l’alerte.
 
Inquiet de ne pas voir revenir sa maman, son fils donne l’alerte vers 20h. De fil en aiguille, la police (qui pour une fois n’a pas trop attendu) est parvenue à localiser l’agence bancaire de la nonagénaire… La BNP a alors dépêché deux agents de surveillance sur place afin de vérifier si quelqu’un n’était pas resté enfermé… Et c’est là qu’ils ont découvert la vieille dame…
 
La nonagénaire a été sauvée le dimanche à 10h30. Au total, la vieille dame sera tout de même restée 23h enfermée dans le noir dans la salle des coffres-forts… Hospitalisée dans un hôpital de la région pendant deux heures, elle est apparemment en bonne santé physique et mentale. 


Publié le Mardi 10 Septembre 2013 dans la rubrique Divers | Lu 582 fois