Sommaire
Senior Actu

Relooking d’extérieur : Le jardin, par Philippe Colignon


« La conception de jardin est avant tout déterminée par sa fonction. Le jardin peut en avoir plusieurs : la détente, la culture de légumes ou de fruits, les jeux en plein air… » Philippe Collignon

« Relooking d’extérieur – Le Jardin » - est une bible de conseils et d’informations écrite par Philippe COLLIGNON, spécialiste reconnu.

Il met, dans son premier livre, toute sa passion et ses compétences au service du plus grand nombre disposant d’un coin de verdure, quels qu’en soient sa taille et son style…

Précisons que le livre « Relooking d’Extérieur – Le jardin » est préfacé par Jean-Marie Pelt, président de l’Institut Européen d’Ecologie. De plus, un DVD-Rom (PC), inclus dans l’ouvrage, propose de nombreuses vidéos, le logiciel « 3D Jardin » pour une mise en pratique virtuelle de son environnement, ainsi qu’un jardin exemple tiré du livre avec ses différents aménagements.
Relooking d’extérieur : Le jardin

Plus de 250 pages, enrichies de cas pratiques, avec photos à l’appui, et d’interviews d’éminents experts, sont consacrées aux différents styles de jardins, à l’aménagement (choix des matériaux, construction d’une pergola et d’une cuisine extérieure, aménagements aquatiques, etc.), au choix de sa verdure au sol (gazon, pelouse, prairie naturelle, etc.), aux aménagements spécifiques (mobiliers de jardin, cabanes dans les arbres, l’arrosage automatique, l’éclairage, le potager, etc.), et enfin aux plantations (arbres, massifs, plates-bandes, fleurs, plantes potagères, plantes en pots… )


A propos de l’auteur :

Philippe Colignon
Philippe Collignon a été professeur dans des lycées agricoles et horticoles, tout en gérant en parallèle une société en paysage. Aujourd’hui réalisateur, journaliste et chroniqueur à la télévision (France 2, France 3), Philippe Collignon se passionne pour le jardin depuis sa plus tendre enfance.

« Relooking d’Extérieur – Le jardin »

Prix éditeur : 30 Euros TTC

Format (cm) 19x23
336 pages couleur


Publié le Dimanche 18 Novembre 2007 dans la rubrique Habitat | Lu 13942 fois