Retraite

Régulariser et demander sa retraite en ligne : deux nouveaux services de la Cnav


La régularisation de carrière en ligne et la demande de retraite en ligne sont les deux principales nouveautés auxquelles les seniors ont désormais accès gratuitement sur le site de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).


Pour préparer et demander sa retraite de la Sécurité sociale, le site de la Cnav propose toute une gamme de services en ligne gratuits, répartis selon les âges et les situations des personnes. Naturellement, afin d’assurer les confidentialités des données, les services personnalisés sont sécurisés et ne sont accessibles qu’après s’être inscrit en ligne et avoir reçu un code confidentiel.

Les services en ligne offerts aux salariés du secteur privé permettent de :

Faire le point sur sa future retraite avant 54 ans
- visualiser son relevé de carrière ;
- simuler sa retraite avec M@rel (ma retraite en ligne) pour obtenir un montant approximatif de sa retraite (base et complémentaires), calculée à partir du profil de carrière choisi.

Préparer sa retraite dès 54 ans
- demander la régularisation de sa carrière ;
- obtenir une estimation précise de sa retraite de base et déterminer la meilleure date de départ en faisant varier les dates et le nombre de trimestres.

Effectuer les démarches pour demander sa retraite (Attention, la demande de retraite en ligne ne concerne pas les retraites anticipées pour carrière longue)
- demander sa retraite (à condition d’avoir appartenu au seul régime général ou au régime général et à un ou plusieurs régimes spéciaux) ;
- consulter le suivi du traitement de son dossier.

Disposer d’informations quand on est à la retraite
- consulter le montant à déclarer aux impôts ;
- consulter les trois derniers paiements de sa retraite.

Retraite.cnav.fr permet également d’accéder à des informations, notamment lorsque l’on débute une carrière, que l’on travaille à l’étranger ou encore en cas de veuvage.

Lu 9429 fois
Publié le Mercredi 4 Octobre 2006




Réagir à cet article ▼


1.Posté par Francine LABRUNE le 05/10/2006 20:23
Je suis rentrée à l'Assemblée nationale en octobre 1993. En conséquence, je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge je dois travailler pour obtenir les 40 annuités demandées et quel est le montant de la retraite que je toucherais pour les années où j'ai travaillé dans le privé.
Je ne sais pas du tout combien de trimestres il me manque, en tenant compte des 15 années que j'aurai travaillé à l'Assemblée nationale.
En vous remerciant pour votre réponse la plus précise possible,
Salutations distinguées.
Francine LABRUNE

2.Posté par renard henriette le 06/10/2006 16:31
J'ai commencer à travail le 6 septembre 1966 donc à 15ans 1/2 j'ai 55 ans , je suis mariée est 2 enfants,j'ai travailler 20 ans dans le privé et je travaille actuellement dans la fonction teritorial depuis 20 ans, avec la nouvelle loi je peux partir à la retraite à 56 et 9 mois, je voudrais savoir combien je toucherai de retraite.
En vous remerciant pour votre réponse la plus précise possible
Salutations distinguées.
RENARD Henriette