Sommaire
Senior Actu

Réforme des retraites : grave recul social pour l’APF

Dans un récent communiqué, l'Association des paralysés de France (APF) se dit particulièrement inquiète et consternée suite à l'examen, en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, du projet de loi garantissant l'avenir et la justice du système de retraites.


Ainsi, selon elle « la partie relative aux droits des personnes en situation de handicap a été votée sous une forme identique à la première lecture, ne tenant pas compte des propositions d'amendements des associations ».
 
Certes cette réforme prévoit quelques avancées pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Toutefois, elle signe un grave recul pour les personnes en situation de handicap bénéficiaires de retraite anticipée !
 
En effet, le gouvernement a fait disparaître la possibilité de recourir au dispositif de retraite anticipée pour les personnes bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ! Des arguments infondés, vraisemblablement en lien avec le coût futur estimé de cette mesure, ont été avancés afin de justifier ce recul inacceptable. Avec cette mesure, ce sont potentiellement 800.000 personnes qui seront privées de leur droit à une retraite anticipée !
 
Alors que ce projet de loi doit garantir la justice du système de retraites, l'APF constate une injustice intolérable !

Ainsi, l'association demande au gouvernement et aux parlementaires de retirer cette mesure inadmissible pour que ce projet de loi garantisse effectivement la justice du système de retraites ! 


Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 dans la rubrique Retraite | Lu 475 fois