Sommaire
Senior Actu

Réforme de retraites : les concessions du gouvernement sont mineures, la mobilisation doit continuer, selon les Verts

« Plus que jamais, affirment dans un communiqué les porte-paroles des Verts, la mobilisation de toutes et tous est nécessaire face aux fausses concessions du gouvernement. En amendant la réforme, celui-ci reconnaît son caractère injuste et la légitimité de la colère des salariés comme des citoyens qui se mobilisent depuis des mois dans le pays ».


« Les aménagements apportés, pour les parents d'enfants handicapés et ceux qui se sont arrêtés pour élever un enfant, restent mineurs par rapport aux injustices flagrantes de cette révision du système de retraite. D'une part, celle-ci fait porter le financement supplémentaire uniquement sur ceux qui ont commencé à travailler jeunes. D'autre part, cette réforme ignore les effets sur l'espérance de vie de critères comme le travail de nuit, l'exposition à des produits toxiques, cancérigènes ou le port de charges lourdes... » estime le communiqué du parti écologiste.

Et d’ajouter que le mode de financement des retraites doit évoluer. « Cela demandera des efforts particulièrement importants. Mais c'est parce que l'effort est important qu'il doit être justement réparti ».

Dans ce contexte, Europe Ecologie/Les Verts soutiennent les mobilisations du mouvement social et appellent à son élargissement face à la surdité du gouvernement. C'est pourquoi les militants et les élus écologistes seront présents aux côté des citoyens dans les cortèges le 12 octobre et qu'ils invitent les citoyens à ses mobiliser massivement.


Publié le Mardi 12 Octobre 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 1344 fois