Sommaire
Senior Actu

RécréAZEN : un espace dédié aux familles dans la maison de retraite de Pleine Fougères

Le groupe Avenance Santé-Résidences vient d’aménager son concept RécréAZEN, espace privilégié de partage entre les grands-parents et leurs petits-enfants, à Pleine Fougères (Ille-et-Vilaine) au cœur de la nouvelle résidence Le Marais. C’est dans le cadre d’un véritable partenariat avec la direction de la résidence, que le groupe (spécialiste de la restauration du Pôle Santé d’Elior) a mis en place ce nouvel espace intergénérationnel.


Le Marais a ouvert ses portes le 5 octobre 2009 dernier. Cette nouvelle résidence accueille des personnes âgées en perte d’autonomie. Une équipe qualifiée accompagne les résidents au quotidien et assure la prise en charge de leurs soins 24h/24.

Les projets de construction et d’architecture de l’établissement ont été étudiés en amont pour être en total adéquation avec l’aménagement du concept RécréAZEN, et ainsi favoriser l’accueil des enfants… « RécréAZEN vient agréablement apporter une atmosphère conviviale à l’établissement. Grâce à cet espace d’échange, la résidence est un établissement à vivre ! » explique Marinette Soufflet, directrice de L’EHPAD Le Marais.

Le concept RécréAZEN

RécréAZEN est un espace qui se veut « moderne et ludique », dédié à l’accueil des enfants de 4 à 11 ans, qui favorise le jeu entre les plus jeunes et les personnes âgées. L’espace a été notamment aménagé avec une table plus haute installée pour les personnes âgées ainsi que des poufs pour les enfants.

« L’EHPAD Le Marais est la cinquième résidence qui choisit RécréAZEN. Ce concept est déjà en place dans différents établissements comme à Brest (29), à Rouen (76) ou à Montivilliers (76). Notre déploiement se poursuit donc et nos clients sont ravis de cet espace intergénérationnel de partage et d’échanges. Dans le cadre de la maison de retraite Le Marais, nous avons participé dès la conception pour permettre l’intégration du concept RécréAZEN. » souligne de son côté Anne Babkine, directrice marketing du Pôle Santé du groupe Elior.

Plus concrètement, l’espace RécréAZEN se compose de jouets et de jeux de société, d’une bibliothèque proposant des bandes dessinées, d’un téléviseur diffusant une sélection de dessins animés et également d’une table à dessin qui permet aux enfants de créer de vrais « chefs d’œuvre » qu’ils offriront à leurs grands-parents.


Publié le Vendredi 29 Janvier 2010 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3739 fois