Sommaire
Senior Actu

Reactiv : une « trousse pratique » de produits et services pour passer le cap de la retraite

Au même titre que les jeunes mamans reçoivent un colis plein de produits promotionnels pour la naissance de leur bébé, désormais, la société Intergénération.service se propose de diffuser gratuitement Reactiv, la « première trousse pratique destinée aux futurs seniors ».


Associée à une dizaine de partenaires, cette jeune société diffuse donc depuis octobre 2007 cette trousse baptisée Reactiv. Elle est remise gratuitement en mains propres aux futurs retraités (50 à 65 ans). Selon, Intergénération.service, 10.000 pièces ont d’ores et déjà été distribuées depuis le lancement du produit le mois dernier.

Plus concrètement, il s’agit de « la première trousse en France destinée aux personnes qui passent du statut d’actif à celui de retraité ». Et le marché est impressionnant puisque chaque année, ces derniers représentent 700.000 personnes. L’objectif est d’accompagner une nouvelle étape de la vie : « Départ du dernier enfant du domicile, premier héritage, fin des crédits, découverte du rôle de grand parent… de grandes mutations s’opèrent dans la vie du quinqua. La retraite implique de nombreux changements de nature psychique, mais aussi de rythme de vie » précise Guillaume Villain, président d’ Intergénération.service.

Elle est confectionnée autour de guides pédagogiques, d’échantillons et d’offres sur des produits de marques et conditionnées dans un Centre d’Aide par le Travail (CAT) handicapé. .../...

Ce nouveau concept est diffusé dans des structures communales accueillant les points d’information des caisses de retraite de base et complémentaires. On en compte près de 800 sur l’ensemble du territoire, un atout considérable pour l’information : « distribué à présent à 10.000 exemplaires, Reactiv atteindra progressivement un volume de 30.000 trousses mensuelles dès la fin du premier semestre 2008 » annonce M. Villain. Elle est actuellement associée au guide d’alimentation édité par le CIV (Centre d’Information des Viandes), mais devrait être enrichie courant 2008 d’un guide retraite.

Comme le souligne le communiqué relatif à ce lancement de produit, cette trousse « a déjà séduit près de dix partenaires parmi lesquels Peugeot, Swiss Life ou encore la SNCF ». Par exemple, le constructeur automobile Peugeot propose un jeu de quatre cartes postales qui présentent quatre véhicules différents, avec une offre de financement intéressante pour cette population. Ces cartes sont associées à un jeu-concours « Escapades de charme », l’occasion pour les jeunes retraités de « s’échapper » en gagnant un coffret-cadeau.

« En optant pour un jeu-concours, nous souhaitions véhiculer une image positive et active de la retraite. La diminution de la taille du ménage et les nouveaux modes de vie associés au passage à la retraite constituent des opportunités pour changer de véhicule » note Caroline Breton, chef de projet communication chez Peugeot. « Par ailleurs, la part croissante des 50 ans et plus dans la population associée à un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nous ont incité à investir dans le projet Reactiv » ajoute-t-elle.


Publié le Jeudi 22 Novembre 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 7960 fois