Sommaire
Senior Actu

Raid Senior, le premier raid hivernal pour les plus de 60 ans aura lieu début 2007 dans le Vercors

Daniel Gueorguievsky, 59 ans, déjà à l’origine de nombreux évènements « aventure » lance en janvier prochain à Gresse en Vercors dans l’Isère, la première édition du Raid Senior, un raid nature pluri-activités réservé aux personnes de plus de 60 ans. Et compte-tenu du programme concocté, il est déjà grand temps de vous préparer !


A force de croiser des seniors actifs lors de ses pérégrinations sur le globe et à l’approche de la soixantaine, Daniel Gueorguievsky, qui a passé sa vie a mettre en place des évènements sportifs tels que le Grand Prix de France de Raft, l’expédition du cinquantenaire de l’Everest, les 24 heures de Megève ou encore le Raid Junior, a finalement décidé de lancer Raid Senior, « le premier raid hivernal des plus de 60 ans » qui se tiendra entre Gresse en Vercors et Trièves dans l’Isère, du 27 janvier au 3 février 2007.

« J’ai décidé d’organiser un raid aventure pour les seniors et exclusivement réservé à eux (…) Leur place dans la société, leur bonne santé, leurs centres d’intérêt, leur croissance dans les pratiques sportives en font un public aujourd’hui privilégié dans l’exercice des sports-nature » indique Daniel, par ailleurs professeur de marketing en Ecole de Commerce.

« Concrètement, il s’agira d’un raid nature pluri-activités qui s’étalera sur une semaine par équipes de quatre concurrents, permettant de s’exprimer sportivement et culturellement à travers une compétition et une découverte d’un terroir, d’une histoire, servi par une organisation professionnelle tant au plan technique, médiatique que médical » annoncent les organisateurs.

Cet évènement est réservé à des individus âgés de 60 à 70 ans, ayant déjà une expérience de l’effort sportif, l’endurance nécessaire, ainsi que, bien entendu la santé indispensable et un niveau de ski équivalent aux tests ESF (bronze au minimum). Pour cette première édition, M. Gueorguievsky attend la présence d’une centaine de participants en provenance de France mais également de divers pays européens. Le tout constituant une vingtaine d’équipes de quatre personnes (inscription 3.200 euros par équipe). Les sportifs doivent venir équipés de leur propre matériel sauf pour les disciplines particulières (exemple : chiens de traîneau).

Naturellement, un tel rendez-vous ne se prépare pas à la légère. « Nous sommes largement expérimentés dans le domaine de la création et de l’organisation d’un tel événement, et en particulier dans la sécurisation d’une telle épreuve tant préalable que pendant son déroulement » indique Daniel. Par exemple, toute l’aventure sera encadrée par un guide haute montagne et d’autres professionnels de la montagne surveilleront les différentes disciplines. De plus, l’encadrement médical s’annonce « fort et constant » : en amont, avec un contrôle des certificats médicaux et un examen sur place et en aval, en sécurité active (médecins, infirmiers, infirmerie, hélicoptère…) avec le Docteur François Belotte, urgentiste.

Le dossier d'inscription pourra être récupéré sur le site internet de Raid Senior d'ici la fin du mois.
Raid Senior, le premier raid hivernal pour les plus de 60 ans aura lieu début 2007 dans le Vercors

Infos pratiques et détails du Raid Senior

Daniel Gueorguievsky
Lieu et date :
Gresse en Vercors (38) du 27 Janvier au 3 Février.
Raid Hivernal en étoile autour de Gresse en Vercors.
Hébergement "en dur" à Gresse.
Du samedi 27 après-midi au dimanche 28 midi : accueil des concurrents

Programme de principe :
a) chaque jour :
+ Deux épreuves sportives en temps imparti pour toute l’équipe (2 x 1h30/2h)
+ Une spéciale chronométrée pour un champion de chaque équipe se déroulant en fin de journée dans la station
+ Projection des images tournées dans la journée et briefing
+ Projection de films d’aventure avec éventuellement conférence/débat ouvert au public.
b) du 27 Janvier au 3 Février
Dimanche 28 : briefing et prologue
Lundi 29 : raquettes
Mardi 30 : ski nordique
Mercredi 31 : chiens de traîneau entre L’Arzelier et Gresse
Jeudi 1er : ski de randonnée
Vendredi 2 : canyon glacé/via cordata… suivant conditions…, distribution des prix, bal avec les Barbarins (p. ex.)
Samedi 3 : départ des concurrents

Daniel Gueorguievsky
Château–Bas
38710 Tréminis
Tél : 04 76 34 14 43


Publié le Mardi 19 Septembre 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 4153 fois