Sommaire
Senior Actu

REGEN-16 d’Immanence : pour un traitement anti-âge global…

La marque québécoise de cosmétiques Intégrale Dermo Correction (IDC) propose depuis quelques mois, une gamme de produits de soins anti-âge baptisé REGEN-16 qui vise à combattre les causes du vieillissement d’une manière globale avec des produits à fortes teneurs d’actifs.


La technologie de ce nouvel anti-âge cible simultanément seize mécanismes d’actions qui attaquent toutes les principales causes du vieillissement cutané. Selon le laboratoire, « cette technologie permet d’intégrer, dans des formulations stables et sécuritaires, les meilleurs ingrédients actifs cosmétiques dans les concentrations les plus élevées ».

Plus de trente molécules actives reconnues pour leurs propriétés spécifiques sont ainsi utilisées dans les produits de la gamme (IDC). Tous ces actifs sont propagés de l’épiderme au derme durant la journée grâce à un système de diffusion contrôlée.

Parmi les ingrédients sélectionnés, on retrouve des actifs lissants, repulpants, anti-irritants, hydratants et bien d’autres. En moyenne, précise encore le laboratoire, « la teneur en actifs d'un soin cosmétique est de 1 à 10 %. Les produits IDC en contiennent entre 26 et 37 % agissant en complémentarité sur l’ensemble des facteurs intervenant dans le vieillissement de la peau ».

Dans un récent entretien accordé au quotidien québécois Le Soleil, le Dr Eric Dupont, patron du groupe, considéré comme l’un des pionniers des traitements anti-âge précise : « il y a présentement une quête mondiale de l'actif miracle qui freinera le vieillissement. Or, presque tous les actifs sont déjà connus. Notre objectif était donc d'utiliser les meilleures molécules disponibles et de trouver la bonne recette ». Et d’ajouter : « l'industrie cosmétique va devoir resserrer ses normes prochainement si elle veut conserver sa crédibilité. Les consommateurs exigent des études cliniques tangibles et des résultats plutôt que des promesses ».
REGEN-16 d’Immanence : pour un traitement anti-âge global…

Regen-16 comprend cinq produits conçus pour combattre le vieillissement cutané : Premières Rides, Anti-Rides et Fermeté, Anti-Rides Yeux, Rides Profondes et Hydra-Scellante.

Vente en France en exclusivité chez Parashop.

www.immanence-dermo.com


Publié le Mardi 1 Septembre 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 6993 fois