Sommaire
Senior Actu

R-GO Pro : un vélo d’appartement professionnel, pour rester en forme

Les centres de remise en forme So-forme, proposent le vélo d’appartement R-GO Pro. Un appareil « qui pédale tout seul » (à pédalage passif) qui a été validé cliniquement après trois ans d’essai au CHU Pontchaillou de Rennes. Un vélo certifié Médical qui, de par ses spécificités, cible plus particulièrement les infrastructures en charge de seniors.


R-GO Pro : un vélo d’appartement professionnel, pour rester en forme
Certes, ce vélo ne vous emmènera pas loin, mais il vous permettra par contre de rester en forme !
 
En effet, on nous le dit et le redit, il faut pratiquer des exercices physiques régulièrement pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé…
 
Souvent, chez les seniors, l’absence d’activité peut entraîner des problèmes cardiovasculaires. Chez ces personnes, la circulation au niveau de l'artère fémorale se caractérise alors par des vitesses de flux sanguin inférieures et par une résistance artérielle plus élevée.
 
Ce vélo (au pédalage passif), baptisé R-GO Pro répond à cette problématique en permettant aux seniors de décontracter leurs jambes pour favoriser un meilleur retour veineux et diminuer ainsi toute résistance artérielle.

Selon le constructeur, après dix minutes d’entraînement totalement passif, cet appareil permet une décontraction totale de la masse musculaire des membres inférieurs ; dilatation artérielle ; hausse du retour veineux de 30% ;  augmentation sensible du taux oxygène dans le sang  et reconstruction de la masse musculaire…
 
De plus, pour un meilleur confort d’utilisation, le pédalier est réglage de même que l’amplitude du pédalage. A noter que cet appareil est équipé d’un détecteur de spasmes. Ainsi, si l’utilisateur est spastique, le vélo stoppe son cycle en détectant la résistance développée par la contracture des muscles et s’arrête immédiatement.
 
Ses principales fonctions sont : affichage en temps réel (vitesse, temps, distance, cycle et force du programme choisi) ; mise en marche avant/arrière jusqu’à 90 tours/ minute équipé d’un tensiomètre médicale ; sauvegarde des données vers PC via USB ; etc.
 
A noter que ce vélo est disponible –notamment- dans les centres de remise en forme So-Forme dédiés au bien être des personnes âgées.


Publié le Lundi 28 Avril 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1466 fois