Sommaire
Senior Actu

Quinzaine des seniors : 8ème édition à Limoges du 2 au 16 octobre 2013

Après « les Seniors côté ville » en 2008, « les Seniors côté culture » en 2009, « les Rendez-vous du bien-être » en 2010, « les Seniors côté nature » en 2011 et « les Seniors donnent de la voix » en 2012, cette 8ème édition, prévue du 2 au 16 octobre 2013 à Limoges (Haute-Vienne), mettra à l'honneur l'art contemporain à l'occasion de trente ans du Fonds régional d'art contemporain Limousin (FRAC).


Ainsi, durant quinze jours, de nombreuses animations consacrées à la découverte de l'art contemporain, seront proposées aux résidents des établissements pour personnes âgées gérés par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), aux adhérents des clubs loisirs seniors mais également au grand public.
 
Ces moments auront lieu dans les différents EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), RPA (Résidence pour Personnes Âgées) et au sein des clubs municipaux Loisirs Seniors, promettant la création de multiples échanges et de liens entre générations.
 
Parmi les temps forts à ne manquer : des rencontres avec des étudiants de l'École Nationale Supérieure d'Art (le 3 octobre à la RPA des « Casseaux », le 10 octobre à la RPA « Emile Durkheim »), des ateliers de découverte autour des arts du feu (les 2 et 8 octobre à la RPA des Casseaux), du « pop art » (le 4 octobre à l'EHPAD « Pr. Marcel Faure »), des démonstrations de danse hip hop (le 5 octobre à l'EHPAD « Pr. Joseph de Léobardy » et le12 octobre à l'EHPAD « Pr. Marcel Faure »), de danse contemporaine avec la compagnie Pedro Pauwels (le 16 octobre au CCM Jean Moulin), des sorties à la journée pour découvrir l'île de Vassivière (les 2, 3, 4, 7 et 8 octobre) sans oublier l'exposition présentée à l'EHPAD « Le Roussillon » consacrée à la tapisserie d'Aubusson.
 
Les personnes intéressées par la manifestation peuvent se procurer le programme recensant l'ensemble des animations proposées à l'accueil de l'Hôtel de Ville et au pôle seniors du CCAS (4ème étage bureau 402, 2, rue Félix Eboué à Limoges).
 
Excepté pour la journée « Découverte de l'île de Vassivière », l'ensemble des activités et des spectacles proposés sont gratuits. Pour y prendre part, une réservation préalable est néanmoins nécessaire.
 
Renseignements et réservations :
Ville de Limoges - Pôle Seniors du CCAS 2, rue Félix Eboué à Limoges - Tél. : 05 55 45 93 77


Publié le Jeudi 26 Septembre 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 689 fois