Sommaire
Senior Actu

Quel habitat pour demain ? Les Senioriales interrogent les seniors

A l‘heure de la révolution numérique, les Senioriales (résidences-services) lancent une vaste enquête en ligne auprès des seniors afin de connaître leur utilisation des nouvelles technologies, leurs freins et surtout leurs attentes.


Face à la multiplication des offres technologiques et numériques, les Senioriales souhaitent en effet proposer à ses résidents les solutions les plus utiles, les plus pratiques et les moins coûteuses...
 
La part des seniors dans la société française s’accroît considérablement avec l’arrivée des baby‐boomers nés après‐guerre et l’allongement de l’espérance de vie.
 
Ils sont aujourd’hui quinze millions en France et l’Insee prévoit une hausse de seniors de 40% d’ici 2030.
 
L’habitat de ce groupe de la population et le maintien à domicile sont donc au cœur des préoccupations nationales. Aujourd’hui, la multiplication des moyens de communication, l’évolution des systèmes communicant du logement, les objets connectés (bref, de la domotique) et la robotique conduisent ce groupe de résidences pour seniors autonomes à anticiper les mutations et à étudier les solutions technologiques les plus conformes aux besoins des seniors, en termes de confort, de sécurité et de vie quotidienne.
 
Dans ce contexte, les résidences services seniors se positionnent comme étant une solution « post-retraite » pour les seniors « actifs » mais également comme une solution « d’habitat adaptable » face à la perte d’autonomie. Plus concrètement, elles s’adressent à des personnes de plus de soixante ans à la recherche de confort, de sécurité et de vie sociale.
 
Les Senioriales se sont implantées sur ce marché dès 2001 avec à l’époque un concept inédit en France. D’ailleurs cette entreprise reste l’un des leaders avec près de 45 résidences livrées et plus de 3.200 résidents qui y vivent une retraite active.

Une enquête ouverte à tous à donc été lancée cet été sur le blog du groupe. Les résultats recueillis en septembre orienteront cette société dans sa stratégie de développement de solutions et d’offres intégrées dans les toutes prochaines résidences réalisées.
 
Source


Publié le Jeudi 10 Juillet 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1296 fois