Sommaire
Senior Actu

Québec : des ainés veulent faire le tour du monde en cartes postales

Voici une manière simple de rendre des résidents en maison de retraite heureux ! En effet, neuf personnes âgées d’un établissement de Mont-Carmel au Québec, dans le Bas Saint-Laurent, ont posté un message sur Facebook pour recevoir des cartes postales du monde entier ; ce, afin de pouvoir voyager sans bouger !


Québec : des ainés veulent faire le tour du monde en cartes postales
De nos jours, pour la plupart des gens, prendre l’avion et voyager à l’autre bout du monde, ne revêt plus un caractère exceptionnel. On jongle avec les fuseaux horaires et l’on passe d’un continent à un autre en quelques heures d’avion. Si cela est vrai pour certains, en revanche, pour d’autres, le monde reste un grand mystère à découvrir.
 
C’est le cas pour neuf personnes âgées de la maison de retraite des Bois-Francs, située à Mont-Carmel dans le Bas Saint-Laurent. Chez nos cousins québécois. Ces anciens (dont cinq ont 90 ans révolus) ne sont quasiment jamais allés plus loin que les frontières de leur région. Bref, pour eux, la terre reste encore largement méconnue. Et malheureusement, ils n’ont plus les moyens de partir à l’aventure pour visiter notre planète.
 
Ils ont alors eu l’idée de poster un message sur Facebook demandant à tous les voyageurs de leur envoyer une petite carte postale de l’autre bout du monde afin de leur faire voir du pays. Alors, si vous avez la chance de partir pour les fêtes de fin d’année, pensez à eux ! Depuis sa publication, leur message, sorte de bouteille à la mer virtuelle, a été partagé des centaines de fois. 
 
Une dernière chose, même si cet appel a été posté sur Facebook, ces ainés souhaitent recevoir de vraies cartes postales qu’ils pourront accrocher aux murs de leur résidence. Thérèse, Stella, Jeannette, Gérard, Clément, Claudette, Marie-Ange, Lucille et Rita vous remercient d'avance !

Voici l’adresse :
Résidence des Bois-Francs de Mont-Carmel
16, rue des Bois-francs,
Mont Carmel, Québec, G0L 1W0


Publié le Mardi 22 Décembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1472 fois