Sommaire
Senior Actu

Que Faire à Paris ? un nouveau site Internet pour la culture et les loisirs dans la capitale

La ville de Paris de dévoiler son nouveau site internet baptisé Que faire à Paris ? qui permet en quelques clics de trouver bons plans, idées insolites et activités pour tous les goûts. Riche de plusieurs milliers d'événements, ce site s’annonce comme le compagnon idéal de tous les Parisiens (et les touristes) férus de culture et loisirs.


Pour aider les Parisiens et les touristes à s’y retrouver dans la multitude d’activités de la capitale, la Mairie de Paris (www.paris.fr) propose un tout nouveau service en ligne baptisé www.quefaire.paris.fr
 
Riche de plusieurs milliers d’activités et d’événements, ce nouveau site permet en quelques clics de trouver bons plans, idées insolites et activités pour tous les goûts. Classé en cinq univers –enfants, sports, plein air, bibliothèques– ce site s’annonce comme le point d’entrée idéal pour s’y retrouver dans l’offre loisirs de la capitale.
 
Dès l'arrivée sur le site, vous êtes accueillis par un mur d'image recensant les événements à ne pas rater en ce moment à Paris. Comme tout ne s'organise pas au dernier moment, découvrez également sur le site une frise « Toute l'année en un coup d'œil » pour être sûr de ne pas rater tous les grands événements qui agitent la capitale.
 
Que vous ayez envie de vous dépenser, de vous cultiver ou d'aiguiser vos connaissances, découvrez des idées d'activités qui enrichiront votre quotidien.
 
Pour s'y retrouver, des sélections très pratiques… Pour simplifier l’accès à cette offre fourmillante, « Que Faire à Paris ? » propose également des sélections claires et ludiques, permettant en un clin d’œil, d’accéder à l’essentiel. Ainsi, si vous suiviez avec passion la sélection hebdomadaire « Que faire à Paris ce week-end », vous ne serez pas perdus : chaque semaine, c'est désormais sur ce nouveau site que vous pourrez découvrir ce qui va occuper votre week-end.
 
Et ce sera également l'occasion de découvrir les autres sélections, remises à jour chaque semaine :

- Que faire à Paris sans un rond ? : l'agenda idéal des « fauchés » avec sa liste de bons plans gratuits,
- Que faire à Paris avec mes enfants ? : tout pour occuper ses enfants les mercredis, week-end et pendant les vacances. Mais aussi « Que faire à Paris quand on aime courir ? » « Où chiner à Paris ? » ou encore « Que faire à Paris avec un geek ? » !
 
Bref, plus aucune raison de ne pas savoir quoi faire à Paris !


Publié le Vendredi 5 Avril 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1121 fois