Sommaire
Senior Actu

Quand les retraités gardent les maisons pendant l'été...

Pendant les vacances d’été, de plus en plus de familles confient leur maison ou leurs animaux à des retraités. Une excellente alternative, peu coûteuse, pour partir en vacances l’esprit tranquille et éviter les inquiétudes liées aux cambriolages, mais aussi pour faire vivre sa maison et laisser ses animaux domestiques dans leur environnement.


Ce système a le vent en poupe depuis quelques années et a vu son développement s’accélérer avec le web et l’arrivée de sites spécialisés. Comme souvent dans ce genre de cas, tout a commencé aux Etats-Unis puis est arrivé petit à petit sur le marché européen.
 
Les premiers échanges de ce type ont eu lieu en France il y a une dizaine d’années et le phénomène prend un peu plus d’ampleur chaque année… D’ailleurs la plateforme de mise en relation entre des candidats retraités et des particuliers employeurs Seniorsavotreservice.com, observe une forte tendance de recrutement de seniors en cette période estivale.
 
Comme le souligne sa fondatrice Valérie Gruau : « pour profiter de leurs vacances l’esprit serein, les familles confient facilement leurs animaux et la garde de leur domicile à des retraités actifs ! Le profil de ces jeunes seniors dynamiques est rassurant. Nous constatons une forte demande des missions de gardiennage en été, entre les mois de mai et août avec + de 42% des seniors recrutés pour du home-sitting pendant cette période. Chaque année, près de 20.000 mises en relation liées au gardiennage de maison et à la garde d’animaux sont réalisées via notre site. »
 
De son côté, le site Internet Dom’sitting contacte les propriétaires de maison pour leur proposer un candidat correspondant à leur demande de gardiennage. Ensuite, si le candidat convient, les coordonnées du domsitter sont transmises pour une première prise de contact, avant la préparation du séjour.
 
Si ce concept vous intéresse et alors que les vacances se profilent à l’horizon, c’est le moment de s’inscrire sur ce types de site web.  


Publié le Vendredi 13 Mai 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 2016 fois