Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Culture

Punis-moi avec des baisers de William Bayer : polar vicelard…


William Bayer est un auteur américain de polars reconnu. L’un de ses derniers opus, Punis-moi avec tes baisers est sorti en poche en début d’année. Ce « polar vicelard » s’avère être un excellent moyen de découvrir ce romancier qui est incontestablement l'un des grands maîtres du thriller psychologique. A lire.


On connaissait William Bayer pour ses polars précédents : Le Labirynthe des miroires, Tarot ou encore Pèlerin. Le revoilà en format poche (aux éditions Rivages) dans un excellent roman policier.

Tous les ingrédients s’y trouvent rassemblés avec brio : intrigue, sexe, suspens, etc. Et contrairement à la plupart des productions américaines (littéraire ou cinématographie), l’enquête n’est pas cousue de fil blanc.

Quant à l’histoire, elle est totalement « impolitiquement correct ». Bref, un vrai roman policier comme on les aime… A tel point que l’on n’a pas trop envie de le terminer…

Voici un petit résumé du livre… Projet pour l'été : être scandaleuse, m'envoyer tous les étudiants qui se trouveront sur cette maudite île. Jouir de mon corps...

Punis-moi avec des baisers de William Bayer : polar vicelard…
Penny et Suzie sont deux soeurs que tout oppose, c’est le moins qu’on puisse dire. L’ainée est extravertie et dominatrice. Suzie profite en effet de sa flamboyante beauté pour humilier les hommes et collectionner les amants des deux sexes.

A l’inverse, la cadette est persuadée d'être trop fade. Penny se morfond donc en l'espionnant. Lorsque Suzie est assassinée, le voyeurisme de sa soeur fait d'elle un témoin essentiel, mais ne lui permet pas d'identifier le coupable.

Trois ans plus tard, Penny découvre le journal intime et extrêmement torride de Suzie. C'est le début d'une étrange odyssée vers un inavouable secret. Et un dénouement inattendu…

Lauréat d'un Edgar pour Pélerin, William Bayer est né le 20 février 1939 à Cleveland. Diplômé en 1956 de l'Académie Philips Exeter (New Hampshire) et de l'Université Harvard de Cambridge (Massachusetts) en histoire de l'art. Il travaille au Musée d'art de Cleveland puis fait partie du service diplomatique du département d'Etat à Washington, Saïgon et New York.

Punis-moi avec des baisers de William Bayer
Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Muriel Lesterlin
400 pages
Prix : 9.65 €
I.S.B.N. : 2-7436-2300-4
Editions : Rivages

Lu 3378 fois
Publié le Lundi 13 Août 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email