Sommaire
Senior Actu

Pullman Orient Express : voyage sur les traces d'Hercule Poirot


Les samedi 25 novembre et 9 décembre 2006, le Pullman Orient Express vous transforme en détective le temps d'une soirée « Intrigue Policière ». Entrez dans un univers de suspens, à la recherche des indices…
Pullman Orient Express : voyage sur les traces d'Hercule Poirot

Il fait « travailler ses petites cellules grises », et trouve toujours le coupable… comme le célèbre détective Hercule Poirot, embarquez à bord du mythique Pullman Orient Express qui servi de cadre au célèbre roman d'Agatha Christie, « Le crime de l'Orient Express ». Peut-être aurez-vous la chance de voyager dans la voiture le Train Bleu, qui servi de décor au film de Sydney Lumet tiré du roman.

Dès votre arrivée, tapis rouge, champagne et musique vous accueillent. Mais la police vous attend à bord du train. Nous sommes en 1935, le Pullman Orient part pour Istanbul à l’occasion d’une vente aux enchères, mais un anneau d’or du 14ème siècle a été volé… à vous de trouver le coupable parmi trois suspects. Le « livre de l’intrigue » qui vous est remis vous indique quelques pistes pour résoudre cette énigme.

C’est confortablement installé dans l’une des merveilleuses voitures du Pullman Orient Express, aujourd’hui classées monuments historiques, que vous dénouerez les fils de l’intrigue.

Pour chacune de ces voitures de grands artistes ont conçu, dans les années 20 et 30, une décoration unique. Le célèbre verrier Lalique imagine des panneaux de verre moulé dans des boiseries d’acajou de Cuba. René Prou habille les voitures des marqueteries de bois rares et de laque.

Réflexion, logique, déduction et bonne humeur sont au programme mais aussi les plaisirs du palais. Car c’est en dégustant un savoureux dîner que vous traquerez le voleur. La brigade en uniforme d'époque vous servira, dans la vaisselle d'origine rééditée, des recettes d’antan comme la « Vichyssoise de légumes » ou le « Consommé de queues de bœuf ».

voiture salon-bar

Escapade « Intrigue policière » le 25 novembre et le 9 décembre 2006

18h00 : rendez-vous en Gare Paris Bercy
19h30 : départ du Pullman Orient Express, dîner et déroulement de l'enquête
22h45 : retour en Gare Paris Bercy

Prix par personne :
Voitures restaurant : 290 euros
Voitures Salon Pullman : 370 euros

Pullman Orient Express
Informations et réservations
TEL : 0 825 88 99 99 (0,15 euros Ttc/minute)
Ou par mail : poe@wagons-lits.com


Publié le Lundi 13 Novembre 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 6527 fois