Sommaire
Senior Actu

Protifruits Tonusline : une compote en gourde pour les patients atteints d’Alzheimer

Pas toujours simple de nourrir sainement une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer… Bien consciente de cette problématique, la société Nutrisens Medical propose dans sa gamme Tonusline NC le Proti-fruits HP/HC. Une compote de fruits hypercalorique et hyperprotéinée présentée dans un format "gourde".


Ce n’est pas parce qu’une personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer qu’elle ne doit pas manger sainement…
 
Dans cet esprit, la société Nutrisens Medical vient d’élargir sa gamme de compléments alimentaires Tonusline avec l’arrivée de Proti-fruits, une compote de fruits hypercalorique et hyper-protéinée recommandée en cas de dénutrition.
 
Ce dessert contient 48% de purées de fruits. Il représente donc une alternative fruitée aux boissons lactées et autres crèmes classiques, et ce, afin d’éviter la lassitude du patient... Comprenant en moyenne 7g de protéines et 129kcal, cette compote existe en deux parfums : pomme et pomme-pruneau.
 
Dans l’optique de favoriser l’autonomie du patient, le format de gourde a été choisi et permet à l’aidant de laisser la personne s’alimenter seule, sans l’utilisation d’une petite cuillère.
 
La gourde offre donc une prise en main facilitée qui permet de porter le produit directement de la main à la bouche. En outre, le réflexe de succion (lié à l’action de porter la gourde à la bouche) est un réflexe archaïque dont la stimulation favorise la déglutition. Dans les cas de phénomènes de déambulation des patients liés à l’Alzheimer, la gourde est un format nomade qui permet d’apporter une complémentation d’alimentation à tout moment de la journée, en dehors du cadre standard d’un repas.
 
Rappelons que les troubles de la coordination des mouvements généralement liés à la maladie d’Alzheimer ou post-AVC, empêchent souvent les patients de s’alimenter (altération de la capacité à exécuter de manière automatique des gestes déterminés, notamment ceux de la vie courante, comme la prise en main de couverts). 


Publié le Lundi 17 Mars 2014 dans la rubrique Nutrition | Lu 1110 fois