Sommaire
Senior Actu

Prospective Senior : des coachs vous aident à passer les caps délicats de l’après 50 ans

A partir de 50 ans, les ruptures de vie se multiplient : le corps change, les enfants quittent le foyer familial, la retraite se profile, des séparations ou des disparitions surviennent, etc. Bref, la vie continue, mais plus tout à fait de la même manière. Dans ce contexte, Prospective Senior se propose d’accompagner les quinquas et plus dans les différents caps de l’après 50 ans…


Cette jeune société est née d’une rencontre, de la mise en commun de compétences, de pratiques et de savoirs, entre Isabelle Palacin (ex-rédactrice en chef de Vivre Plus) et Evelyne Bertin.

Qu’il s’agisse de la perte de sens dans le travail, d’un départ à la retraite, d’une difficulté à bâtir un projet de vie (deuil ou rupture, situation d’aidant familial difficile à vivre), ou encore d’une entrée en maison de retraite pour vous ou pour un proche, cette structure accompagne ses clients dans le passage de ces caps souvent compliqués à vivre, à gérer au quotidien.

Par le biais d’entretiens individuels, d’ateliers et de séminaires en groupes, les coachs de Prospectives Senior vous aident à identifier les conflits psychiques en jeu ; à résoudre les difficultés relationnelles à lever les blocages pour libérer vos énergies ou encore à construire votre futur en fonction de vos propres valeurs.

La méthode employée par ces spécialistes découle d’une réflexion nourrie de la psychanalyse, de la prospective et des dernières découvertes sur le cerveau ; d’une approche sur mesure adaptée aux besoins des personnes ; d’une démarche concrète, progressive, structurée, associant rigueur et créativité et enfin, d’une aide à l’appropriation par les personnes de savoir-faire relationnels et de nouvelles méthodologies réutilisables dans d’autres situations, afin qu’elles puissent développer leur propre autonomie.

Pour les tarif, compter à partir de 750 euros le forfait.


Publié le Mardi 12 Décembre 2006 dans la rubrique Retraite | Lu 5047 fois