Sommaire
Senior Actu

Projet Venus : de l'art de sensibiliser à la lutte contre le cancer

Depuis 2011, le département du Rhône soutient le « projet Venus » qui vise à sensibiliser les femmes, et le public en général, à l'importance du dépistage du cancer du sein. Plus précisément, ce projet consiste en la création d'oeuvres d'art qui sont ensuite exposées dans le cadre d'Octobre rose puis vendues aux enchères au profit de l'association Europa Donna.


Le projet Vénus IV, portée par la galerie d'arts Spacejunk, consiste à réaliser des photographies en noir et blanc de femmes volontaires, imprimées sur toile et retravaillées par des artistes lyonnais ainsi que par des femmes en atelier d'insertion.
 
Les oeuvres sont exposées dans différents lieux de Lyon et de l'agglomération à l'occasion d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
 
Du 4 au 31 octobre, le Département accueille plusieurs des oeuvres réalisées, au sein de sa Maison du Rhône du 3e arrondissement de Lyon. Cette exposition lance la campagne 2013 de Venus. Celle-ci s'achève également au Département puisqu'il accueillera en novembre la vente aux enchères des oeuvres, au profit de l'association Europa Donna.


Publié le Vendredi 4 Octobre 2013 dans la rubrique Santé | Lu 391 fois