Sommaire
Senior Actu

Pro Senectute, une fondation suisse « au service des aînés depuis 90 ans »

Cette fondation suisse pour la vieillesse, s'engage depuis sa création pour améliorer la qualité de la vie des personnes âgées. Les exigences à l'égard de la fondation ont évolué mais Pro Senectute s’annonce « toujours encore prête à relever de nouveaux défis tout en restant fidèle à son engagement d'origine pour le "bien vieillir" ».


La fondation Pro Senectute a vu le jour en 1917 et elle avait alors pour but de lutter contre la pauvreté des personnes âgées qui était alors très répandue. Dès le début, les membres de son comité de direction se sont engagés ardemment en faveur de l' Assurance vieillesse et survivants (AVS) qui fête ses 60 ans cette année.

En complément aux prestations de la prévoyance vieillesse, Pro Senectute a développé une large palette de prestations de service pour les aînés - financée en partie grâce à des fonds provenant de l'AVS. Elle s'engage ainsi pour le bien-être, les droits et la dignité des personnes âgées et s'emploie également à promouvoir les relations intergénérationnelles.

Lors d'une conférence de presse qui s’est tenue à Zurich, Vreni Spoerry, présidente du conseil de fondation et Werner Schärer, le nouveau directeur de Pro Senectute Suisse, ont rappelé que la fondation avait « contribué à améliorer la qualité de vie des aînés dans notre pays ». Ils ont également souligné le caractère indispensable de la fondation pour notre époque et le rôle important qu’elle doit jouer « pour la politique de la vieillesse qui doit relever de nouveaux défis ». .../...
Copyright Pro Senectute Kanton Zürich

Emil Mahnig, rédacteur en chef de la revue "Zeitlupe", a présenté le DVD "Pro Senectute - Une bonne qualité de vie pour la vieillesse" qui rappelle la diversité des tâches réalisées par la fondation. Kurt Seifert, responsable des questions liées à la politique sociale et de la santé, a présenté la nouvelle chronique de Pro Senectute. Ces deux supports d'information seront mis à disposition des personnes intéressées durant cette année de jubilé.

Enfin la fondation a souligné qu’elle s'était associée au distributeur Coop pour organiser des activités dans le cadre de ce jubilé. Une gamme de produits (dans des emballages rétro) sera mise en vente en juin et en septembre dans ces magasins. Pro Senectute sera présente pendant ces semaines d'action dans de grandes filiales Coop avec des stands d'information où elle présentera son offre. La fondation bénéficiera d'une partie des recettes des ventes générées par cette action sous forme de contribution au projet. Ce soutien va marquer le point de départ d'une série de brochures informatives portant sur des questions relatives à la vieillesse, qui pourront ainsi être élaborées et publiées.

Site Internet Pro Senecture


Publié le Vendredi 9 Février 2007 dans la rubrique Social | Lu 2796 fois