Sommaire
Senior Actu

Prix de la Fondation AG2R : lancement de la campagne 2008 d’appels à candidature

La Fondation AG2R vient d’annoncer le lancement de sa campagne 2008 d’appels à candidature pour récompenser les actions innovantes liées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.


Précisons que ces Prix de la Fondation d’AG2R sont destinés à récompenser et à promouvoir les initiatives au profit de l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées, qu’elles soient valides ou non, et ce, dans tous les domaines (santé, lutte contre l’isolement, maladie d’Alzheimer, etc.).

Cette campagne multirégionale a démarré en mars et se poursuit jusqu’au 15 mai prochain, date limite pour l’envoi des candidatures, auprès du point d’accueil AG2R le plus proche.

Les dossiers adressés seront examinés en mai et juin pour une instruction durant le mois de juillet. Le jury délibérera en octobre prochain pour une remise des prix en fin d’année 2008.

Les conditions et les critères d’attribution des prix pour 2008
La Fondation AG2R récompense des actions participant aux mieux-être des personnes âgées, y compris des personnes handicapées vieillissantes, et répondant à plusieurs critères précis.

Conditions obligatoires :
- des actions réalisées depuis au moins un an, ne dépendant pas de l’attribution du prix de la Fondation pour exister et dotées de leur propre budget,
- l’organisme candidat doit bénéficier d’un statut juridique à but non lucratif.

Critères de sélection précis :
- les actions doivent concourir à apporter un mieux-être à la personne âgée. Cette année, le Jury a souhaité mettre l’accent sur les actions de coordination destinées à apporter des solutions alternatives à l’hospitalisation, les initiatives prises pour réussir le passage à la retraite et l’aide aux aidants.

Bien entendu, tout autre thème répondant à l’objectif du Prix est apte à être présenté. L’expression et la participation active des personnes âgées seront aussi un gage d’initiative réussie.
- les actions peuvent couvrir les domaines matériel, psychologique, physique et moral,
- les actions doivent intégrer la notion de lien social permettant d’assurer l’intergénération (enfants, adolescents, adultes ou seniors pouvant apporter, par leur présence, une amélioration de la qualité de vie des personnes âgées),
- l’implication des bénévoles doit se vérifier à la fois dans la conception, la réalisation et le suivi de ces actions.

Pour participer aux prix de la Fondation AG2R et obtenir des informations complémentaires vous pouvez contacter :
- le point d’accueil régional le plus proche à : Amiens, Bordeaux, Calais, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulouse,
- le siège de la Fondation AG2R au 01 46 73 12 13.


Publié le Vendredi 11 Avril 2008 dans la rubrique Social | Lu 4757 fois