Sommaire
Senior Actu

Prix « Plus de vie 2007 » : trois établissements hospitaliers récompensés

Comme chaque année, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a récompensé les établissements hospitaliers qui se sont le plus investis dans le cadre de l’opération Plus de Vie -campagne nationale de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées. Découvrons les trois lauréats.


Les Prix Plus de Vie 2007 ont été accordés à trois établissements hospitaliers, pour leur mobilisation en faveur des personnes âgées séjournant dans les services gériatriques. Ces récompenses serviront à financer de nouveaux projets au sein de ces établissements.

Grand Prix Plus de Vie 2007 :
Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) des Cordelières-Les Ponts de Cé (Maine-et-Loire)
Projet : Le Grand Prix Plus de Vie 2007 permettra à cet établissement d’acheter un minibus adapté pour le transport des personnes âgées valides ou en fauteuils roulants.
Dotation : 7 000 euros

Prix des Partenaires :
Hôpital de Cimiez-Centre hospitalier de Nice (Alpes-Maritimes)
Projet : Ce prix permettra à l’hôpital de personnaliser les activités adaptées aux pathologies lourdes comme la maladie d’Alzheimer. Les équipes médicales pourront instaurer la médiation artistique et culturelle comme support de communication et de relation entre la personne âgée, le personnel hospitalier, les familles et les intervenants extérieurs (art-thérapeutes, conteurs, musiciens, peintre, écrivains).
Dotation : 3 100 euros

Prix Coup de Cœur :
Centre de long séjour Bellevaux de Besançon (Doubs)
Projet : Le Prix Coup de Cœur permettra la création d’une cafétéria au Centre Bellevaux, lieu de rencontres et d’animations entre les résidants, leur famille, les bénévoles et les équipes hospitalières.
Dotation : 1 600 euros

Une mobilisation nationale a permis depuis 1997 le financement et la réalisation de plus de 2 600 projets dans l’objectif d’améliorer le quotidien des personnes âgées contraintes de séjourner dans les établissements hospitaliers.

Rappelons que la prochaine campagne Plus de Vie aura lieu du 1er au 31 octobre prochains.

Le jury était composé de représentants des partenaires de l’opération, d’établissements hospitaliers et de représentants de la Fondation.


Publié le Lundi 21 Juillet 2008 dans la rubrique Divers | Lu 9199 fois