Sommaire
Senior Actu

Prise en charge des seniors dépendants : jugée insuffisante par les trois-quarts des Français

Pratiquement les trois-quarts (74%) des Français jugent que la prise en charge des personnes âgées dépendantes est insuffisante, indique un récent sondage réalisée par l’institut Louis Harris pour le compte des Petits Frères des Pauvres, paru dans le quotidien La Croix daté du 13 juin dernier.


Toujours selon ce sondage, réalisé à l’occasion du 60ème anniversaire de l'association Les Petits frères des pauvres, neuf sondés sur dix estiment que le montant du minimum vieillesse, qui s’élève à 600 euros par mois pour une personne seule, est également insuffisant pour vivre.

Pour presque un tiers (30%) des Français, les personnes âgées font partie des catégories de la population qui « ont le plus besoin d’aide », derrière les handicapés (43%), les personnes sans domicile fixe (37%), mais devant les chômeurs (22%).

D’autre part, 71% des personnes interrogées pensent que la solitude reste le principal problème auquel les aînés sont confrontés, loin devant la maladie (32%) et la dépendance (30%).

Enfin, même si une grande majorité des Français (82%) jugent que le rôle des associations humanitaires devient de plus en plus important dans la prise en charge des personnes âgées, plus de la moitié des sondés (56%) font le plus confiance à la famille pour venir en aide aux aînés, puis aux organisations non gouvernementales (36%) et aux municipalités pour 32%. .../...
Prise en charge des seniors dépendants : jugée insuffisante par les trois-quarts des Français

Ce sondage a été réalisé les 19 et 20 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de plus de 18 ans selon la méthode des quotas.


Publié le Mardi 20 Juin 2006 dans la rubrique Social | Lu 2594 fois