Sommaire
Senior Actu

Prevagen : protéine de méduse, le meilleur atout anti-vieillissement pour votre mémoire !

Complément alimentaire formulé à partir de la protéine « apoequorine », issue de la méduse, Prevagen améliore la mémoire et la capacité de raisonnement, permet une meilleure reconnaissance des formes, des noms et des visages, favorise l’attention, la concentration et l’acquisition de nouvelles informations.


Prevagen : protéine de méduse, le meilleur atout anti-vieillissement pour votre mémoire !
Découverte inédite et insoupçonnée du fond des mers, instrument scientifique parmi les plus puissants, la méduse appelée Aequorea victoria, est une des plus époustouflantes révélations du domaine de la biologie ! Plongé dans les profondeurs marines de la côte Ouest en Amérique du Nord, et déniché par le chercheur E. Newton Harvey en 1921 lors de ses travaux sur les indicateurs calciques et la protéine fluorescente verte (GPF), ce trésor aquatique n’en finit plus de nous surprendre.
 
Brillant non seulement par ses attributs luminescents, mais aussi par ses propriétés étonnantes sur les capacités cognitives, la méduse Aequorea victoria représente un atout de taille pour l’avenir de notre mémoire. Ce qu’elle a de plus ? Une protéine fluorescente sensible au calcium nommée apoequorine. Plus précisément, il s’agit de ce que l’on appelle un « liant-calcique », élément indispensable au cerveau humain pour assurer le bon fonctionnement cognitif.
 
Les protéines liant le calcium sont en effet indispensables au bon équilibre cérébral. Le calcium intervient dans les processus de messagerie neuronale. Pourtant, en quantité trop importante, ce minéral se révèle rapidement néfaste et à plutôt tendance à favoriser l’oubli. Ce qui fait défaut à la mémoire, est souvent associé à une quantité accrue de calcium au niveau du cerveau, qui vient rompre l’équilibre existant, entravant ainsi les activités cognitives.
 
La méduse Aequorea victoria, possède cette protéine aux bienfaits inédits contribuant à soutenir les mécanismes neuronaux en maintenant le bon équilibre du calcium intracellulaire. L’apoequorine est non seulement un argument naturel sérieux qui permet l’amélioration des fonctions cognitives telles que la mémoire globale et directionnelle, mais aussi un précieux neuro-protecteur.
 
Se souvenir, mémoriser des informations comme les dates d’anniversaire, numéros de téléphone, médicaments à prendre, courses à faire, rendez-vous importants… n’est pas une question de gymnastique cérébrale comme l’on tend communément à le croire, mais bien l’apanage des connexions neuronales existantes.
 
Maximiser son habileté à mémoriser des informations telles que les couleurs, odeurs, images, noms, ou impératifs, repose en effet sur la mémoire globale et la communication neuronale. Plus les connexions sont importantes, plus les capacités mémorielles sont donc optimisées.
 
Complément alimentaire formulé à partir de cette protéine hors du commun « apoequorine », Prevagen améliore la mémoire et la capacité de raisonnement, permet une meilleure reconnaissance des formes, des noms et des visages, favorise l’attention, la concentration et l’acquisition de nouvelles informations.
 
 Soutien encore inégalé à l’heure actuelle pour ses bénéfices sur la mémoire globale, Prevagen renforce non seulement la santé des neurones, mais il préserve aussi les fonctions cérébrales des dégénérescences et maladies liées à l’âge. L’apoequorine contenue dans le complément alimentaire Prevagen, favorise, par de nombreux aspects, un vieillissement cérébral plus sain et une meilleure préservation des capacités cognitives en prenant de l’âge, notamment de l’activité mémorielle. 

En savoir plus


Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 3184 fois