Sommaire
Senior Actu

Pressie : l'application qui permet de faire des cadeaux rapidement !

Voici une petite application découverte la semaine dernière à Hong Kong. Son nom ? Pressie. Son concept ? Permettre d’offrir des cadeaux sans avoir à se déplacer. Un petit programme qui pourrait s’avérer bien pratique dans le futur s’il se développait en France. Il pourrait permettre, par exemple, aux grands-parents d’offrir des petits présents à leurs petits enfants sans aller dans un magasin.


Voici une idée intéressante qui pourrait être développée sur le marché français (voire européen) dans le contexte de la Silver économie… En effet, Pressie est une application qui permet d’offrir des petits cadeaux à ses proches en quelques clics. Plus besoin de se déplacer. Pas la peine d’aller dans un magasin non plus.
 
Une fois téléchargée, ce programme vous permet d’offrir à votre chérie, à votre papa, à vos enfants ou  à vos petits-enfants, mais également à vos collaborateurs ou à vos clients de petits cadeaux sous forme de bons d’achats (vouchers). Le concept est en plein rodage actuellement à Hong Kong. Les journalistes et les premiers clients s’y essaient et le fait est que le concept est innovant et intéressant.
 
Vous souhaitez récompenser votre petite-fille pour son dernier carnet de note ? Offrez-lui un coupon pour une glace gratuite, un livre, un parfum, un accessoire, etc. Il n’y a aucune limite de prix ni de type de cadeaux. Seul le développement -encore embryonnaire*- de l’application restreint pour le moment le champ des possibles, mais gageons que ce n’est qu’une question de temps !
 
Alors pourquoi ne pas imaginer des cadeaux de Noel 2017 sous forme de coupons téléchargeables dans les Smartphones de vos proches ? Plus besoin de faire la queue dans les magasins ni de redouter les livraisons trop tardives, celles qui arrivent généralement juste après le père Noël.
 
Précisons que la compagnie a levé un million de dollars pour développer son application. Après Hong Kong, Pressie devrait arriver à Singapour, puis ensuite en Australie et en Inde. Pour le reste du monde, encore un peu de patience. 


Publié le Lundi 9 Novembre 2015 dans la rubrique Internet | Lu 935 fois