Sommaire
Senior Actu

Présentalis 2, une offre dépendance des AGF incluant le versement d’un « Capital Alzheimer »

Conscient que la dépendance est un problème qui touche de plus en plus de Français, l’assureur AGF vient de présenter un nouveau produit, Présentalis 2, qui a pour but de répondre aux besoins engendrés par « l’allongement de la durée de vie, l’isolement des personnes âgées et leur manque de ressource » indique un récent communiqué.


Ce nouveau produit a été conçu, indique l’assureur, afin de « garantir une situation financière permettant de supporter un état de dépendance et d’apporter les services quotidiens nécessaires à un meilleur confort de vie ».

En effet, près de quatre Français sur dix ont dans leur entourage proche, une personne âgée dépendante. En 2005, la France comptait ainsi plus de 850.000 seniors dépendants de plus de 60 ans… Et compte tenu du vieillissement de notre pays, et notamment de l’augmentation du nombre de personnes très âgées (issues du baby-boom de la Première guerre mondiale), ce pourcentage risque d’augmenter fortement dans les années à venir. Rappelons qu’en règle générale, la dépendance survient autour de 78 ans pour les hommes et vers les 83 ans chez les femmes.

Mais au-delà de l’âge, les maladies neurologiques sont la première cause de dépendance. La maladie d’Alzheimer touche 450 000 personnes de plus de 60 ans avec 130 000 nouveaux cas chaque année pour des patients dont l’âge est compris entre 65 et 80 ans.

Pour pallier ces facteurs aggravants, AGF Présentalis 2 se propose d’offrir « le versement d’un capital « Alzheimer » de six fois la rente mensuelle afin de couvrir les conséquences matérielles et sociales de la maladie. De plus, des services spécifiques sont proposés afin de mieux assister les personnes dépendantes atteintes de maladies neurologiques ». .../...
Présentalis 2, une offre dépendance des AGF incluant le versement d’un « Capital Alzheimer »

Cette nouvelle offre permet de choisir entre deux formules : une formule dépendance totale et une formule dépendance totale + dépendance partielle.

Au sein de chaque formule, Présentalis 2 prévoit une protection qui se veut « complète » : une rente mensuelle à vie de 300 à 1.800 euros (versée à 50% en cas de dépendance partielle) ; un capital « Alzheimer » de six fois la rente mensuelle totale (1.800 à 10.800 euros) ; un capital 1er frais de trois fois la rente mensuelle totale (900 à 5.400 euros) ; des services et de l’assistance : bilan d’autonomie, audit de l’habitat, télé-assistance, aide au choix d’une maison d’accueil avec organisation de trois visites, aide personnalisée à domicile.

La souscription à cette nouvelle offre est ouverte de 40 à 75 ans avec une simple attestation de santé.


Publié le Mercredi 24 Mai 2006 dans la rubrique Finances | Lu 5620 fois