Sommaire
Senior Actu

Présence Verte : deux nouvelles offres de téléassistance

La société d’aide à domicile Présence Verte vient de lancer deux nouvelles offres dans l’univers de la téléassistance. Baptisées Activ’zen et Activ’mobil, elles ont été conçues afin de répondre aux besoins des seniors qui souhaitent se sentir en sécurité en tous lieux et rester autonomes. Détails.


Présence Verte : deux nouvelles offres de téléassistance
Avec les progrès techniques et technologiques, la téléassistance est en passe de révolutionner la sécurité des seniors qui vivent à domicile… Et donc, de renforcer leur autonomie. Ces deux nouvelles offres de chez Présence Verte, s’inscrivent bien évidemment dans cette tendance de fond qui va continuer de se développer dans les années à venir.
 
Rappelons que le concept de téléassistance relie un abonné (chez lui) à une centrale d’écoute et de réception des appels d’urgence 24h/24 et 7j/7. Au quotidien, elle permet aux personnes âgées et/ou isolées de continuer à vivre seules chez elles en toute sécurité. Elle vise à rassurer les familles en leur donnant l’assurance que la personne n’est pas seule et sera secourue en cas de besoin. 
 
En effet, dans des cas d’urgence (chutes, malaises...), la téléassistance permet aux personnes d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d’urgence.
 
Son mode de fonctionnement ? Par le biais d’un déclencheur d’alarme portée par la personne souscrivant le service (un médaillon, un bracelet, un clip …) et d’un transmetteur qui assure le contact avec une centrale d’écoute 24/24h et 7/7 jours.
 
Plus concrètement, ces deux offres reposent sur trois dispositifs : un transmetteur pour entrer en contact avec la centrale d’écoute PV ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ; un déclencheur pour activer les transmetteurs ; et enfin, un réseau composé de deux à quatre personnes de l’entourage du bénéficiaire, et qui s’engagent à lui porter assistance si nécessaire. 
 
L’offre Activ’zen
Celle-ci s’adresse aux personnes qui souhaitent se sentir parfaitement en sécurité chez elles. Elle se présente sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon discret, qui permet à la personne de rester autonome chez elle mais jamais seule. En cas de besoin, une simple pression sur le déclencheur la met directement en contact avec la centrale d’écoute Présence Verte qui peut alors lui venir en aide, soit en prévenant une personne de son réseau de solidarité, soit en alertant les secours. 
 
La solution Activ’mobil
Elle est destinée aux personnes qui souhaitent conserver leurs activités extérieures. Elle prévoit un téléphone portable spécifique qui permet de géolocaliser la personne où qu’elle soit et d’alerter son réseau, dès qu’elle a volontairement déclenché un appel d’aide. Il est possible d’y insérer sa carte SIM habituelle ou de souscrire à un abonnement téléphonique chez un partenaire PV.  


Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3096 fois