Sommaire
Senior Actu

Pourquoi souscrire une mutuelle senior ?

Pourquoi devriez-vous penser à souscrire une mutuelle senior ? Lorsque l'heure de la retraite a sonné, les seniors sont plutôt préoccupés par d'autres choses, telles que passer beaucoup plus de temps avec sa famille, s'occuper de leurs maisons etc. Pourtant, il faut aussi penser à trouver une bonne couverture complémentaire, d'autant plus que la Sécurité sociale semble se désengager progressivement au niveau des remboursements. Aussi, quelle peut-être la meilleure couverture santé complémentaire pour les seniors ?


Lorsque l'heure de la retraite a sonné, les seniors sont plutôt préoccupés par d'autres choses, telles que passer beaucoup plus de temps avec sa famille, s'occuper de leurs maisons etc. Pourtant, il faut aussi penser à trouver une bonne couverture complémentaire, d'autant plus que la Sécurité sociale semble se désengager progressivement au niveau des remboursements. Aussi, quelle peut-être la meilleure couverture santé complémentaire pour les seniors ?

Les grandes différences entre une mutuelle senior et une ancienne mutuelle groupe

En effet, les seniors font souvent la demande de rester couverts par leur ancienne mutuelle groupe, auparavant à caractère obligatoire au sein de leur entreprise. Alors certes, la procédure est relativement simple, mais il faut cependant savoir que lorsque la retraite est entamée, un senior n'a plus la qualité de salarié de l'entreprise.

De ce fait, l'employeur n'est plus tenu de contribuer au financement de sa couverture santé complémentaire. En d'autres termes, le senior aura à payer la totalité de sa cotisation. Outre cela, combien de salariés peuvent affirmer qu'ils ont été pleinement satisfaits par leur mutuelle groupe ? Si tel est le cas pour des salariés, qu'en sera-t-il pour un senior avec de plus grands besoins en santé ?

Tout cela vous invite donc à étudier une toute autre option, notamment celle de souscrire à une mutuelle senior. En effet, celle-ci est actuellement la meilleure couverture santé complémentaire qui puisse exister pour les seniors.

D'ailleurs, rien que son nom peut déjà le confirmer. Mais si vous regardez de plus près les garanties proposées par une mutuelle senior, vous vous apercevrez qu'elle propose de très bonnes garanties spécialement adaptées aux besoins des seniors. Et par-dessus tout, elle ne propose plus de garanties inutiles, telles que celles retrouvées au niveau du poste maternité. Et c'est notamment l'élimination de telles garanties qui permet aussi à une mutuelle senior de rester relativement abordable.

Cependant, les offres peuvent énormément varier d'un assureur à un autre, tant au niveau des garanties que des tarifs, ou encore des conditions d'adhésion (examen médical ou non). Aussi, veillez à comparer les offres avant de souscrire une mutuelle senior, afin que vous retrouviez le meilleur rapport entre la qualité des garanties et le prix (la cotisation requise).


Publié le Vendredi 17 Décembre 2010 dans la rubrique Finances | Lu 3959 fois