Sommaire
Senior Actu

Pour ses 35 ans, l'Unassad devient l'UNA

A partir d'aujourd'hui et pour ses 35 ans d’existence, l’Union nationale des associations de soins et services à domicile (Unassad) a décidé de se doter d’une nouvelle identité visuelle et de changer de nom pour devenir UNA, l'Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles.


UNA, « est d’abord l’affirmation d’un réseau uni » indique le communiqué de cette organisation qui se revendique comme « leader et acteur incontournable de l’intervention aux domiciles ».
Et d’ajouter qu’ « adoptée par l’ensemble des structures régionales, départementales et locales, cette nouvelle image assure au réseau une meilleure visibilité tant auprès du grand public que de ses partenaires et interlocuteurs privilégiés ».

La nouvelle signature, « Unanimement solidaires », souhaite placer les valeurs de citoyenneté et de solidarité au cœur de l’action de l’UNA qui espère par ailleurs souligner « plus que jamais » son « rôle de militant, à l’écoute des attentes sociales comme des besoins individuels ».

Véritable nom de marque qui se veut « simple et facile à mémoriser », UNA espère trancher également à travers sa nouvelle identité visuelle. Le bleu et le vert, couleurs historiques, sont plus lumineuses et l’utilisation de silhouettes en ombres chinoises souhaitent contraster avec les univers graphiques classiques de l’intervention à domicile. Le fait est, que le résultat est assez réussi.

En parallèle, l’UNA développe ses outils de communication. Le site internet se veut une référence et propose plusieurs types de services : informations en ligne, offres d’emploi, répertoire des structures, explication sur les modes de financement possibles, liens utiles… Une nouvelle plaquette institutionnelle ainsi qu’une photothèque à disposition des adhérents viennent compléter ce dispositif.

Et le communiqué de conclure que l’UNA rejoindra ses partenaires, la Mutualité Française et l’Unccas, pour le lancement d’une enseigne commerciale commune prévu début 2006 dans le cadre du plan Borloo de développement de services aux personnes.
Pour ses 35 ans, l'Unassad devient l'UNA


Publié le Lundi 24 Octobre 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 5475 fois