Sommaire
Senior Actu

Pour les seniors, c'est Michel Drucker le meilleur senior !

Selon un récent sondage réalisé par la TNS Sofres pour le compte de la société Cogedim Club, spécialisée dans les résidences pour seniors, c’est le présentateur vedette et historique Michel Drucker qui valorise le mieux l’image des seniors.


Pour les seniors, c'est Michel Drucker le meilleur senior !
Ah, Michel Drucker… A 73 ans, il représente toujours pour la plupart des Français, le gendre idéal. L’homme calme et posé, celui qui accompagne les stars, les voient grandir et parfois disparaitre depuis une cinquantaine d’années à travers le petit écran, qui devient qui devient d’années en années plus plat et plus grand. Homme de télé, producteur, amateur de vélo, pilote d’hélicoptère, c’est donc cet homme qui pour un quart des seniors valorise le mieux les…seniors ! C’est en tout cas ce qu’indique le récent sondage TNS Sofres pour Cogedim Club.
 
Parmi les autres personnalités qui donnent une bonne image des plus de 60 ans, on retrouve sans surprise Line Renaud (systématiquement présente dans tous les sondages), Simone Veil (idem), Charles Aznavour (idem) qui va remonter sur scène à la rentrée prochaine à l’âge de 90 ans, mais aussi Pierre Arditi ou Claire Chazal qui vient compléter le « Top 6 ».
 
Par ailleurs, si les trois-quarts (77%) des sondés semblent satisfaits de la considération dont ils bénéficient dans la société (avec 12% seulement qui en sont très satisfaits) ils ne sont plus que 54% (et 4% de très satisfaits) à être satisfaits de la manière dont les personnes de leur âge sont représentées dans les médias (y compris les publicités)…
 
Rappelons que Cogedim Club est un nouveau concept d’habitat pour seniors actifs. L’idée ? Offrir aux habitants de conserver une vie sociale tout en bénéficiant d’un large choix de services à la carte (payants ou inclus) et de vivre dans des appartements accessibles, conçus pour faciliter leurs gestes et activités au quotidien. Naturellement, ces résidences se situent toujours en centre-ville, proche des commerces et de tous les équipements et services dont les seniors peuvent avoir besoin.


Publié le Vendredi 10 Avril 2015 dans la rubrique Société | Lu 960 fois