Sommaire
Senior Actu

Pour la première fois une compagnie aérienne chinoise propose des tarifs seniors

Les personnes âgées de la région chinoise du Sichuan, au sud-ouest du pays, vont pouvoir profiter durant l’hiver de billets d’avion à tarifs réduits auprès de la compagnie locale Sichuan Airlines, indique une récente dépêche de l’agence de presse officielle Xinhuanet.


C’est la première fois qu’une compagnie aérienne chinoise propose des tarifs préférentiels pour les seniors.

Selon un responsable de cette société, les personnes âgées qui voyageront sur les lignes de la Sichuan Airlines à destination par exemple, de Sanya City, pourront bénéficier d’un rabais de 80 % !

Ainsi, le prix moyen d’un billet au départ de Chengdu (Sichuan) pour Sanya coûte l’équivalent de 170 euros. Pour ce même voyage, une personne âgée devra payer une trentaine d’euros seulement.

La compagnie s’engage par ailleurs à réserver au moins vingt sièges sur chaque vol pour les passagers à tarifs réduits, « malgré le fait que cette destination est particulièrement populaire en cette saison ».

Précisons que cette ville touristique aux allures tropicales, qui se trouve dans le sud de la province de Hainan sur la mer de Chine, accueille le deuxième aéroport –par sa taille- de la région.

Par ailleurs, la province de Hainan, pour promouvoir le site touristique de Sanya City, met en avant ses plages de sable blanc, son air pur, ses mers chaudes et… la longévité des habitants de cette région.
Pour la première fois une compagnie aérienne chinoise propose des tarifs seniors


Publié le Mardi 6 Décembre 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2758 fois