Sommaire
Senior Actu

Portugal : 120 euros d'amende à un ambulancier mal garé qui tentait de réanimer une personne âgée

Voici un fait divers qui montre bien que parfois, notre monde est devenu un peu fou… Au Portugal, un ambulancier qui tentait de réanimer une octogénaire sur l’autoroute s’est vu infligé une amende de 120 euros.


Portugal : 120 euros d'amende à un ambulancier mal garé qui tentait de réanimer une personne âgée
L’histoire se déroule la semaine dernière près de Lisbonne, la capitale du Portugal. Au petit matin, une ambulance de pompiers transporte à l’hôpital une vieille dame de 80 ans qui a fait un arrêt cardiaque. D’un coup, l’état de santé de la patiente se dégrade…  L’équipe médicale s’arrête alors sur le bord de l’autoroute pour prodiguer des soins à cette personne mourante. Malheureusement sans succès. L’octogénaire décède.
 
Les ambulanciers appellent alors la gendarmerie, afin que la maréchaussée puisse constater la mort du malade. Mais à l’arrivée des gendarmes, ces derniers considèrent que l’ambulancier, en s’arrêtant sur l’autoroute, a commis une infraction (mauvais stationnement) et lui inflige une amende de 120 euros !

Le conducteur a payé l’amende sur le champ, toutefois, face au scandale que cette punition a suscité au Portugal, la gendarmerie a annulé le PV...


Publié le Lundi 29 Décembre 2014 dans la rubrique Divers | Lu 769 fois