Sommaire
Senior Actu

Polynésie : le Taha’a Island Resort & Spa célèbre la vanille… pas que pour les filles

A l’occasion de la « Semaine de la Vanille de Tahiti » qui aura lieu du 15 au 19 juin 2010, l’hôtel de luxe Taha’a Island Resort & Spa propose une immersion totale dans le fruit de cette orchidée… Au programme, plaisir des yeux et plaisir des sens… Dans un paysage paradisiaque, découvrez la vanille sous toutes ses formes.


La vanille, fruit d’une orchidée, découverte au Mexique et rapportée en France au 17ème siècle, ne s’est développée que bien plus tard en Polynésie.

De nos jours, la vanille de Tahiti est reconnue comme la plus odorante et la plus fruitée, elle est considérée comme une vanille « de luxe » car elle est rare.

En Polynésie, son île de prédilection est Taha’a, une île aux collines douces et aux côtes dentelées, surnommée « l’île vanille » pour ses nombreuses plantations. Toute l’île est imprégnée de l’arôme enivrant de ces gousses qui parfument le littoral et les petits villages bordés d’hibiscus.

Cette île verte peu peuplée a su préserver sa quiétude d’antan. Elle offre des points de vue sur des baies magnifiques, dont la plus belle et la plus impressionnante est celle de Haamene.

Sur le motu Tautau, le Taha’a Island Resort & Spa Relais & Châteaux est l’un des plus beaux « paradis caché » du Pacifique. Seul Relais & Châteaux dans cette partie du monde, il fait face à la belle île de Taha’a côté lagon, et offre une vue remarquable sur Bora Bora côté océan. La splendeur du site et le luxe des prestations en font un véritable rêve…

Aujourd’hui, cet établissement a décidé de célébrer ce trésor polynésien à l’occasion de la « Semaine de la Vanille de Tahiti » qui aura lieu du 15 au 19 juin 2010. Gastronomie ou bien-être, mets raffinés ou massages… la vanille est à l’honneur.
Polynésie : le Taha’a Island Resort & Spa célèbre la vanille… pas que pour les filles

Polynésie : le Taha’a Island Resort & Spa célèbre la vanille… pas que pour les filles
A Tahiti et ses îles c’est une cuisine « nature » composée de produits frais aux saveurs exotiques que l’on déguste..

Mahi Mahi sauce à la vanille, confiture à la banane et à la vanille, salade de polynésienne à base papayes, mangues, ananas, pastèques, pamplemousses, citrons verts, additionnés d’une gousse de vanille sont quelques uns des mets savoureux préparés par le chef cet hôtel de luxe. Pour parfaire encore cette découverte de la gastronomie exotique, le chef vous livrera ses secrets… Pendant deux heures, il vous initiera aux subtilités des mets des îles, et aux richesses gustatives de la vanille.

Après les plaisirs du palais, vous pourrez ensuite profiter des bienfaits des senteurs de la vanille, dans un moment de pur bonheur… le Vai Vanira, un bain suivi d’un massage aux fleurs et à la vanille. Le Hoho'a Vanira, un soin du visage purifiant et relaxant où la vanille est utilisée sous toutes ses formes est vrai régal au parfum sucré. Mais le fin du fin, le summum de la détente reste le Monoï Pape Miti… Un instant magique… Un massage allongé sur les eaux transparentes du lagon de Taha'a.


Publié le Mercredi 9 Juin 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2699 fois