Sommaire
Senior Actu

Polyar’trottons : le 19 septembre 2010, courez utile et freinez les effets de la polyarthrite

Dimanche 19 septembre 2010, Bois de Boulogne, 10 heures du matin : tous les coureurs et marcheurs (hommes, femmes, enfants, bébés en poussette !) sont invités à se mobiliser pour faire avancer la recherche contre la polyarthrite rhumatoïde. Le principe est simple et permet à chacun, quelque soit son niveau, de s’engager : 1 tour = 1 euro ; pour un tour de lac effectué, l’association ANDAR reverse, via ses sponsors, 1 euro à la recherche.


Objectif de cette seconde édition du Polyar’trottons : faire un maximum de boucles pour atteindre les 10 000 euros récoltés en septembre 2009. L’ensemble des fonds réunis grâce à cette initiative de l’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR), sera en effet, entièrement reversé à la recherche contre la polyarthrite rhumatoïde, une maladie très répandue dont seuls les symptômes sont traités à ce jour

100 millions d’européens touchés, premier motif de recours aux soins en France et première cause d’arrêts maladie, d’hospitalisation et même de handicap physique : tels sont les chiffres inquiétants de l’emprise des rhumatismes sur la population. La polyarthrite rhumatoïde est la forme la plus fréquente de rhumatisme inflammatoire ; et bien que souvent associée à l’image d’une personne âgée, la réalité est tout autre puisque cette affection peut frapper à tout âge.

Les RICs (Rhumatismes Inflammatoires Chroniques) sont le résultat d’un dérèglement du système immunitaire, déclenchant une inflammation destructrice des articulations, tendons, voire même des organes vitaux comme le cœur. Extrêmement douloureuses, handicapantes, incurables voire désocialisantes, ces maladies concernent 1% de la population française : la polyarthrite rhumatoïde en est la forme la plus fréquente avec près de 300.000 Français atteints.

Rappelons qu’à ce jour, aucun traitement n’existe pour guérir ces pathologies ; les médicaments servent essentiellement à en freiner l’évolution. Il est donc essentiel de poursuivre et d’encourager la recherche !
Polyar’trottons : le 19 septembre 2010, courez utile et freinez les effets de la polyarthrite

Infos pratiques : Polyar’trottons

19 septembre 2010 de 10h à 15h (M1 et Bus 43 - Station Pont de Neuilly - Navettes d’accès au Polyar’trottons® gratuites)

Mare St James – Bois de Boulogne – Circuit de 1.5 km

Présence de stands d’information et de sensibilisation sur les effets de la polyarthrite rhumatoïde et autres rhumatismes chroniques

Inscriptions et participations gratuites : www.polyartrottons.org


Publié le Vendredi 10 Septembre 2010 dans la rubrique Santé | Lu 1916 fois