Sommaire
Senior Actu

Polident : une nouvelle mousse nettoyante et un site internet dédié aux prothèses dentaires

Alors que le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline vient de lancer une nouvelle mousse Polident activ' fresh pour le nettoyage des prothèses dentaires, le géant de la santé a parallèlement mis en place un site internet, Maprothesedentaire.fr, qui conseille les seniors confrontés à cette problématique tout en présentant ses produits de la gamme Polident.


L’Insee vient de sortir de nouvelles projections démographiques : dans moins de cinquante ans, en France, les seniors représenteront un tiers de la population et vivront de plus en plus vieux. Cependant, cela signifie qu’il va falloir se préoccuper un peu mieux de notre hygiène bucco-dentaire si l’on souhaite conserver nos dents le plus longtemps possible.

En effet, comme l’indique un communiqué de GSK, « nos dents naturelles sont de plus en plus agressées par notre alimentation » et « nous ne faisons pas toujours ce qu'il faut pour les conserver ».

« Un Français sur six porte une prothèse dentaire » déclare Arnaud Gabet, directeur marketing médical chez GlaxoSmithKline Santé Grand Public. « Les efforts des Français en matière de santé bucco-dentaire sont considérables, mais les ennemis comme le tabac, la surconsommation de sodas et aliments acides, les maladies parodontales liées à un diabète ou à la grossesse ne mettent pas nos dents à l'abri d'éventuelles mobilités, puis chutes... Les prothèses dentaires ont de beaux jours devant elles. Levons les tabous ! ». .../...
Polident : une nouvelle mousse nettoyante et un site internet dédié aux prothèses dentaires

Soucieux de leur être et de leur paraître, les seniors ont tout intérêt à connaître la relation étroite entre santé bucco-dentaire et santé générale. Etre en bonne santé, c'est avant tout bien manger, varié et équilibré. Une alimentation saine et diversifiée ne peut être conservée que si la bouche ne présente pas de foyer infectieux et douloureux et si les dents absentes ont été remplacées.

Avoir toutes ses dents, souligne le laboratoire, c'est : une assurance fonctionnelle pour manger équilibré, sourire largement et parler distinctement ; mais également, une assurance esthétique pour une confiance en soi qui facilite chaque jour les relations sociales, affectives et familiales.

Porter une prothèse dentaire bien adaptée, correctement fixée et donc stable, et quotidiennement entretenue permet de retrouver les bénéfices d'une bonne mastication mais aussi une bonne santé morale ! « Les prothèses dentaires ont considérablement évolué en vingt ans, mais il n'empêche qu'une prothèse a parfois besoin d'être mieux maintenue grâce à des fixatifs. C'est tout à fait normal et même recommandé pour se sentir rassuré » indique Michel Pompignoli, docteur en chirurgie-dentaire à Paris. « Et pour des dents encore plus belles et une haleine parfaitement fraîche, il est indispensable de nettoyer chaque jour son appareil, comme on le faisait précédemment avec ses vraies dents ! ».

Dans cet esprit, le laboratoire vient de sortir simultanément une nouvelle mousse nettoyante pour les prothèses dentaires ainsi qu’un site grand public intitulé Maprothesedentaire.fr qui aborde les différentes problématiques rencontrées par les onze millions de seniors qui portent ce type d’appareils.

Polident, qui s’annonce comme l’un des leaders sur le marché des produits pour prothèses dentaires, vient de lancer la première mousse nettoyante pour prothèses dentaires : Polident activ' fresh.

Grâce à une formule anti-bactérienne, un parfum et un goût frais, ce nouveau produit se veut le « seul nettoyant en mousse pour prothèses dentaires qui procure une fraîcheur longue durée ». Le laboratoire annonce que le « nettoyage micro-actif permet d'éliminer 99,9% des bactéries responsables de la mauvaise haleine et assure jusqu'à cinq heures de fraîcheur ».

« Ce lancement est inédit, puisque un tel espace n'avait encore jamais été proposé sur le Web français ! C'est aussi une réponse spécifique aux attitudes des seniors qui détiennent les fréquences de connexion à l'internet les plus élevées », déclare Arnaud Gabet.

Le site propose donc de découvrir comment une prothèse dentaire peut aider à reprendre une vie normale sans aucune restriction. Il contient des conseils et des informations organisés en quatre thèmes : Vivre avec une prothèse dentaire, Hygiène bucco-dentaire, Produits pour prothèses dentaires, Actualités des prothèses dentaires. Il présente également, les produits de la gamme Polident.


Publié le Mercredi 12 Juillet 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 10861 fois