Sommaire
Senior Actu

Pôle emploi propose une 2ème journée Action Relooking

Après le succès de la première journée qui s'est tenue le mardi 11 janvier 2011, le Fonds de dotation EREEL et Pôle emploi organisent une nouvelle journée Relooking dédiées aux femmes à faible revenu, bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux ou aux personnes en handicap rencontrant des difficultés à retrouver un travail après une longue période d'inactivité.


Regagner l'estime de soi à travers un travail sur son image, apprendre à se présenter, à s'exprimer devant un futur employeur mais aussi savoir convaincre sans stress. Prendre soin de son apparence et mettre toute les chances de son côté pour retrouver plus facilement un emploi...

C'est dans le cadre de l'école d'esthétique Régine Ferrère qu'une dizaine de femmes sélectionnées en amont par Pôle emploi se retrouveront pour passer une journée placée sous le signe à la fois du professionnalisme et de la bonne humeur, en compagnie des différents partenaires bénévoles. De 10 heures à 17 heures avec une pause déjeuner organisée et financée par le Fonds de dotation EREEL, elles participeront à divers ateliers coaching destinés à leur donner les bons « réflexes » à reproduire facilement chez elles :

Les ateliers coaching beauté

1/ Atelier soin de la peau : bien préparer sa peau avant le maquillage - conseils.
2/ Atelier maquillage (mise en beauté pour un entretien) - conseils et cours de maquillage.
3/ Atelier mains et ongles (importance des mains pendant un entretien) - conseils, soins des mains et des ongles.
4/ Atelier coiffure (coupe, brushing) animé par le coiffeur Nicolas Brault (Salon de Coiffure Blanc et Beige).
5/ Atelier Image de soi : animé par une nouvelle partenaire, la styliste Aurélie Cherell.

Test de couleurs (quelle couleur choisir pour mettre en valeur son teint, ses cheveux ?).
Essayage de vêtements et conseils suivant sa morphologie et adaptés au poste recherché. Conseils pratiques sur l'importance de l'allure, de la gestuelle, de la démarche, de la diction et des intonations de voix en entretien professionnel.

L'atelier coaching RH

Chaque mois, un DRH d'un grand groupe viendra apporter son soutien lors d'un entretien individuel avec chaque candidate autour des thèmes suivants : quelle orientation prendre pour sa carrière ? Savoir démarcher un futur employeur, se présenter et convaincre. Lors de la journée du 22 février 2011, une invitée d'honneur, Marcelle Guillet Lubrano, Maître d'art parurière florale depuis trois générations dans la Haute Couture et Présidente de l'association des Maîtres d'Art et de leurs élèves interviendra de 11 H 30 à 12 Heures sur ces métiers rares mais qui offrent toutefois de belles perspectives d'avenir.

Chaque femme sera suivie individuellement tout au long de l'année par Pôle emploi et EREEL. « J'apprends des astuces en maquillage et en couleurs pour mieux me mettre en valeur, cela rassure et donne confiance en soi » souligne Alexandra. « Cela vaut le coup d'être réunies ici pour apprendre à se mettre en valeur et repartir motivées avec des critiques constructives, sans discours empreints de culpabilité ou de victimisation » ajoute Laure.

Les prochains rendez-vous parisiens ont déjà été fixés

Mardi 22 mars
Mardi 12 avril
Mardi 24 mai
Mardi 21 juin

L'opération pourrait être déclinée dans certaines grandes villes de province.

Toutes les informations sur www.ereel.org


Publié le Lundi 21 Février 2011 dans la rubrique Emploi | Lu 3130 fois