Sommaire
Senior Actu

Poivre et sel propose aux seniors un tourisme responsable compensant ses émissions de CO²

Pour la deuxième année consécutive, les agences et tour-opérateurs fondateurs de Poivre et Sel, en association avec le « Conseil des Voyageurs » composé de retraités, ont sorti le catalogue « Poivre et Sel 2008 ». Et pour la première fois, ces voyages sont placés sous le signe de la protection de l’environnement. Une participation est même prévue pour compenser les émissions de CO².


Cette année, et pour la première fois dans le Nord (et depuis peu en France), les agences et tour-opérateurs de Poivre et Sel ont décidé de se placer sous le signe de la protection de la Terre. A cet égard, pour la saison décembre 2007/mars 2009, une convention a été signée avec Yann Arthus-Bertrand et son association « Good Planet ».

Dix euros par voyage vendu seront versés afin de participer à la compensation des émissions de CO² néfastes à la planète et induites par les voyages. Pour aller plus loin dans cette démarche citoyenne, le groupement a offert une tribune à « Action Carbone » (http://www.actioncarbone.org/) dans son catalogue afin de sensibiliser ses clients au réchauffement climatique et aux actions possibles.

Côté voyages, on trouve 82 destinations pour tous au meilleur rapport qualité/prix. Pour répondre à la diversité de tous les « plus de 50 ans » qui n’ont ni les mêmes envies, ni les mêmes goûts ou les mêmes budgets, Poivre et Sel a concocté des programmes pour chacun : circuits et croisières culturels, circuits et séjours à thèmes (concours de jeux, Opéra à la Scala de Milan, spécial marcheurs, rencontres pour personnes seules, golf, cours de danse, de cuisine, etc.) ainsi que des séjours de détente en France et partout ailleurs dans le monde…

Pour marquer encore plus sa volonté de tendre vers un tourisme durable et responsable, Poivre et Sel présente pour 2008 un voyage équitable au Mali.

Rappelons que Poivre et Sel est né de l’arrêt du service vacances de la CRAM Nord-Picardie mais les voyages proposés sont ouverts à tous.
Poivre et sel propose aux seniors un tourisme responsable compensant ses émissions de CO²

Les partenaires de Poivre et sel :

Poivre et sel propose aux seniors un tourisme responsable compensant ses émissions de CO²
Cap 5 Voyages
18 rue des Ponts de Comines - 59000 LILLE – Tél. 03.28.36.53.13
CAP5, des agences de la région dirigées par des gens de la région, 14 agences en Nord-Picardie et 30 ans d'expérience au service de ses clients.

Différences
33-35 rue Ledru Rollin - 94200 IVRY SUR SEINE - Tél. 01.56.20.02.02
Courriel : jacqueline@differences.fr
Différences est, depuis une vingtaine d'années, un tour opérateur spécialisé dans les voyages de groupe qui s'adapte à la spécificité de ses clients et qui s'attache à la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible.

Eleis Voyages - 25 rue Clemenceau - 59830 BOURGHELLES - Tél. 03.20.79.48.29
Courriel : contact@eleis-voyages.com
Tour opérateur régional opérant pour la CRAM depuis 1992. Spécialisé dans la production de voyages « sur mesure » pour les groupes en France, Europe, Amérique, Asie et Afrique. Produit également des croisières avec de grands croisiéristes.

Nord Evasion - 97 rue du Molinel - 59000 LILLE - Tél. 03.20.54.05.05 - Courriel : nord.evasion@wanadoo.fr
Une agence de la métropole qui a travaillé avec la CRAM depuis plus de 10 ans et qui a une bonne expérience des voyages pour les retraités.

Vacances Bleues - 7 rue du Sec Arembault - 59000 LILLE - Tél. 03.20.30.76.81
Courriel : resalille@vacancesbleues.com
Les spécialistes des seniors en France dont les établissements hôteliers sont réputés auprès de cette clientèle.

Vision du monde - 3 route de Chambéry - 38300 BOURGOIN-JALLIEU – tel. 04 74 43 91 82
Courriel : contact@visiondumonde.org - http://www.visiondumonde.org
Association spécialisée dans le tourisme solidaire, organisation de voyages dans le cadre du tourisme éthique depuis 1993.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

Le blog de Poivre et Sel

18, rue des Ponts de Comines
59000 LILLE
Tél. 03.28.36.53.13


Publié le Vendredi 26 Octobre 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 32040 fois