Sommaire
Senior Actu

Plan canicule : 5 départements en alerte de niveau 3

Avec la poursuite des fortes chaleurs enregistrées depuis une semaine en France, 5 départements sont désormais placés en niveau d’alerte 3 (Rhône, Isère, Savoie, Haute Savoie et Nièvre) et 10 en niveau de pré-alerte 2 (Ain, Allier, Cantal, Jura, Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme et Vaucluse).


Le niveau 3 (sur 4) du Plan Canicule 2005 prévoit notamment l'activation d'une cellule de crise coordonnant la mobilisation des établissements de santé et des maisons de retraite pour la prise en charge des personnes vulnérables dans les départements concernés. La pré-alerte de niveau 2 prévoit pour sa part la diffusion de messages de prévention à destination de la population, la mobilisation des services en mairies, dans les établissements de santé et les centres médico-sociaux afin de faciliter la mise en œuvre des mesures de protection des personnes âgées ou en bas âge, en prévision du passage à un niveau 3 ou 4 d’alerte.

Le thermomètre fleurtant toujours avec des températures caniculaires, nous devrions également connaître de nouveau pics de pollution à l'ozone, en région parisienne et dans les Bouches du Rhône principalement. Par ailleurs, 28 départements restent toujours soumis à des mesures de limitation de l'usage de l'eau en raison de la sécheresse précoce qui frappe la France et que l’on compare déjà avec celle de l’été 1976, inscrite dans toutes les mémoires.

Info Service canicule : 0821 22 23 00
senioractu.com


Publié le Lundi 27 Juin 2005 dans la rubrique Social | Lu 2568 fois