Sommaire
Senior Actu

Plan canicule 2005 : la ville de Toulouse met en place un numéro vert

La mairie de Toulouse (31) vient d’annoncer dans un communiqué, qu’elle reconduit cette année le Plan Canicule, qui sera en place jusqu’au 20 septembre 2005 et que les Toulousains qui en ressentent le besoin peuvent se déclarer au numéro vert suivant : 0 800 042 444


Et la mairie de rappeler que « ce plan a été mis en oeuvre au niveau national lors de l'été 2004 pour permettre un meilleur recensement des personnes vulnérables. De cette manière, l'action des services d'intervention, déclenchée par la préfecture, est plus rapide et mieux coordonnée en cas de conditions climatiques extrêmes » indique le communiqué de la municipalité.

« Lors de la précédente opération, le numéro vert a reçu 1.145 appels et a permis le recensement de 564 personnes » précise la mairie qui « fait appel à la solidarité et au civisme des Toulousains pour qu'ils signalent grâce à ce numéro vert ou au Point Info Seniors, toute personne (voisin, connaissance...) qui, en raison de son isolement, pourrait être affectée par un été caniculaire. La personne sera alors contactée par les services de la ville qui lui demanderont son consentement pour être recensée ».

Et la municipalité de rappeler que « ce dispositif repose sur une démarche volontaire et solidaire. Ainsi, seules les personnes qui auront effectué elles même la demande ou par l'intermédiaire de leur représentant légal, ou qui ne s'y opposeront pas pourront être recensées par la Ville ».

Pour un recensement auprès des services municipaux, les personnes âgées ou handicapées peuvent contacter le numéro vert suivant : 0 800 042 444. Le Plan Canicule sera en place jusqu’au 20 septembre prochain.


Publié le Vendredi 29 Juillet 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2242 fois