Sommaire
Senior Actu

Piero Paci : un nonagénaire au sommet du Grand Sasso à 3.000 mètres d’altitude

L’Italien Piero Paci, qui aura 90 ans en octobre prochain, a réussi dimanche dernier l’ascension du Grand Sasso dans les Abruzzes, un sommet qui culmine à 3.000 mètres d’altitude. Son exploit lui vaudra une mention dans le livre des records, indique une récente dépêche de l’AGI.


M. Paci fêtera son 90ième anniversaire le 6 octobre prochain. Il aurait bien aimé réaliser son exploit ce jour là… Le problème, c’est qu’à cette époque de l’année, l’ascension est rendue plus délicate à cause de l’épaisse couche de neige qui jalonne le parcours pour atteindre le sommet.

Le –presque- nonagénaire était accompagné de son fils et d’une bande d’amis, tous membres de l’association 'Il Ghiro' oeuvrant pour la vie au grand air et le respect de la nature. Piero Paci a réalisé son exploit sans aide matérielle et a franchi le sommet par ses propres moyens. « Je suis satisfait. Aujourd’hui, j’ai célébré mon plus bel anniversaire » a indiqué le vieux monsieur aux journalistes présents. Et d’ajouter « je ne pensais pas devenir célèbre avec cette entreprise. Mais cela m’a fait plaisir, je me suis senti comme une star ».

« Paci est un exemple pour tous » a souligné de son côté le responsable de l’association Il Ghiro. En attendant, cette exploit devrait être inscrit dans le livre Guinness des records puisque jusqu’à ce jour, aucun homme de 90 ans n’était monté à plus de 3.000 mètres d’altitude.



Publié le Mardi 10 Juillet 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 2668 fois