Sommaire
Senior Actu

Phythea Capital Cérébral : formule complète pour garder toute sa tête

Afin d’accompagner de façon globale les personnes (à partir de 45 ans) souhaitant préserver leur capital cérébral, le laboratoire Phythea a développé un complément alimentaire baptisé Phythea Capital Cérébral doublé d’un coaching offrant des exercices d’entraînement cérébral, des conseils à mettre en place au quotidien ainsi qu’un accompagnement diététique personnalisé. Bref, une solution globale pour « garder toute sa tête ».


Phythea Capital Cérébral
Le vieillissement cérébral est souvent vécu comme inéluctable. Pourtant, préserver ses neurones et donc son capital de « petites cellules grises », reste possible. En modifiant par exemple notre alimentation et notre hygiène de vie, notre stimulation intellectuelle ou encore notre vie sociale. On peut aussi faire appel à des compléments alimentaires, histoire d’optimiser l’exercice !
 
Dans ce contexte, le laboratoire Phythea propose un nouveau produit : Phythea Capital Cérébral. En réalité il s’agit d’une solution globale qui allie un complément alimentaire (à base de DHA et de vitamines (B6, B9, B12)) à un coaching offrant des exercices d’entraînement cérébral, des conseils à mettre en place au quotidien ainsi qu’un accompagnement diététique personnalisé.
 
En effet, en plus de fournir au cerveau le carburant (il consomme 20% de nos besoins énergétiques journaliers) pour aller le plus loin possible sans encombre, il convient de le stimuler régulièrement en variant les activités de manière à faire travailler ses différentes fonctions que sont la mémoire, la concentration, le langage, l’attention ou les fonctions d’exécution. Cette stimulation peut être faite sur la base d’exercices simples à mettre facilement en place dans sa vie quotidienne comme mémoriser sa liste de course ou bien par la pratique de jeux de type mots croisés ou mots fléchés, jeux de société faisant appel à la mémoire ou à la réflexion stratégique…
 
Rappelons que de nombreuses études confirment l’impact positif de certains composés nutritionnels sur les fonctions cognitives. Parmi ceux-ci, les vitamines B, les antioxydants tels que certains polyphénols ainsi que les oméga 3 et les oméga 6, acides gras essentiels polyinsaturés, que l’on retrouve en grande quantité dans certains poissons gras, dans les graines de lin, de noix ou de colza. Parmi les polyphénols, une sous-famille apparaît particulièrement intéressante, celle des anthocyanes que l’on retrouve principalement dans les baies et fruits rouges.
 
Phythea Capital Cérébral
Boîte de 30 capsules (pour 15 jours d’utilisation)
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix de vente conseillé : 15 € TTC


Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 971 fois