Sommaire
Senior Actu

Philips s'intéresse au marché des seniors en lançant des produits santé

Lors du dernier salon du high-tech grand public, l’IFA, qui s’est tenu la semaine dernière à Berlin (Allemagne), le patron de Philips Rudy Provoost, a annoncé que son groupe, l’un des géants de l’électronique dans le monde, allait s’intéresser de plus près au marché des seniors, notamment avec le lancement de différents produits orientés santé.


Conscient de l’énorme pouvoir d’achat potentiel que représentent les seniors, le groupe Philips a décidé de s’intéresser à cette clientèle en proposant des produits santé adaptés à leurs besoins.

En effet, dans un monde où la population des plus de 60 ans augmente de 2% par an et où les seniors sont plus nombreux que les jeunes, Philips va maintenant tenter de séduire ces consommateurs férus de produits high-tech et soucieux de leur santé.

Devant un public de journalistes, de détaillants et de fabricants, Rudy Provoost a par exemple indiqué que « l’industrie de l’électronique allait devoir se préparer à des changements fondamentaux. Un nombre de plus en plus important de consommateurs veulent pouvoir utiliser nos produits et nos services en dehors des loisirs, mais par contre, vezrs une utilisation plus orientée vers la santé ».

Dans cet esprit, le groupe développe un projet intitulé Connected Care qui prévoit d’associer l’électronique aux soins, aussi bien en terme de prévention que de gestion des maladies. Le concept devrait également permettre aux utilisateurs d’adopter un style de vie plus sain, meilleur pour leur santé. In fine, à l’instar d’Apple et de son I-Pod, Philips espère devenir incontournable sur le marché des produits électroniques de santé.

Reste au groupe à séduire la clientèle des baby-boomers. Pour commencer, à l’occasion de sa présentation qui a eu lieu à l'IFA, Rudy Provoost a présenté l’une de ces nouveautés. Il s’agit d’un boîtier qui, posé sur la peau, est capable d’effectuer un petit bilan de santé, donner quelques conseils, voire déclencher une alerte en cas de problèmes plus grave. Il peut également être programmé pour aider une personne à réduire ses troubles du sommeil.
Défibrillateur Philips


Publié le Lundi 11 Septembre 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 5132 fois