Sommaire
Senior Actu

Philips : des téléphones « ultrasimples » aux touches « ultra-larges » pour les seniors

Philips, le géant néerlandais de l’électro-ménager opte pour des téléphones de maison sans fil « ultrasimples » de taille XL sans complexe pour les seniors. Détails.


S’il est bien un secteur d’activité où les fabricants ont bien compris qu’il fallait proposer aux seniors des produits adaptés mais non stigmatisant, c’est bien celui de la téléphonie. Qu’elle soit mobile ou de maison.

Dans cet esprit, Philips vient de dévoiler deux références de téléphones – XL3951 et XL5951- avec ou sans répondeur intégré qui ciblent tout particulièrement les seniors.

Faciles à utiliser, ces nouveaux modèles sont dotés d’un écran et de touches taille XL. Ces téléphones sans fil adoptent un design qui se veut « fonctionnel et élégant pour une qualité d’écoute optimale et une utilisation toujours plus intuitive ».

Leur combiné plus large permet aussi une meilleure prise en main et ses grands caractères facilitent la lecture pour encore plus de confort ! Par ailleurs, le rétroéclairage de l’écran permet un meilleur contraste.

Avec leur fonction mains libres, ces nouveaux modèles XL permettent de suivre librement une conversation, sans avoir besoin de tendre l’oreille ! Pour atteindre en un clin d’œil ses numéros préférés, trois touches d’accès ont été intégrées sous l’écran. Et pour encore plus de facilité, les fonctions de cette nouvelle gamme de téléphones sans fil permettent un accès simple et direct aux options du répondeur depuis le combiné.

La gamme de téléphones XL sans fil en bref…

Philips : des téléphones « ultrasimples » aux touches « ultra-larges » pour les seniors
• Un son extra fort pour une reproduction claire de la voix
• Un réglage simple pour un confort absolu
• Un grand écran et des caractères faciles à lire
• Une compatibilité avec une aide auditive, non susceptible aux interférences RF
• Un haut-parleur sur le combiné, pour une utilisation mains libres
• Une autonomie de 17 à 19h en conversation
• Un répondeur accueillant de 30 à 60 minutes de messages
• Une faible consommation : < 0,65 W en mode veille

Prix public indicatifs : XL3951 à 55 euros et XL5951 à 75 euros


Publié le Vendredi 1 Juin 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 1782 fois