Sommaire
Senior Actu

Philippines – Trois cartes avantageuses pour les seniors disponibles sur Internet


Les citoyens âgés de la ville de Makati (Philippines) peuvent désormais demander leurs cartes d’identité senior directement sur Internet. Ce nouveau service, lancé par l’ « Office of the Seniors Citizens Affairs » (OSCA) de la ville le 15 novembre dernier, vise à simplifier les procédures de délivrance de ces cartes. Les seniors philippins peuvent demander trois types de cartes, qui leur donnent droit à différents avantages.

La première, la « OSCA National Card » est délivrée aux résidents du pays âgés de 60 ans et plus. Elle leur permet d’être exemptés de l’impôt sur le revenu si toutefois les revenus imposables n’excèdent pas les 900 euros par an, soit le seuil de pauvreté. Elle leur donne également droit à 20% de réduction sur les services de transport, les hôtels, les restaurants, les centres de loisir et l’achat de médicaments partout dans le pays. De plus, si la carte a été fournie par la ville de Makati, ses bénéficaires ont droit à des avantages supplémentaires : entré gratuite dans les cinémas de la ville, et au minimum 20% de réduction pour les concerts, le cirque, le carnaval et sur les autres lieux culturels ou de divertissement.

La deuxième carte, la « OSCA Makati Health card » offre aux résidents de plus de 60 ans de la ville la possibilité de recevoir des traitements subventionnés à l’hôpital « ng Makati » et au « Makati Medical Center ».

Enfin, si un détenteur de la troisième carte, la « Makati Social Welfare Department BLU Card », décède, cela permet à la famille de toucher 45 euros pour les funérailles.


Publié le Vendredi 5 Décembre 2003 dans la rubrique Social | Lu 529 fois